Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

26 avril 2014 6 26 /04 /avril /2014 10:14

"Un jour pourtant, les Chevaliers Rergh avaient été vaincus. Pour cela il avait fallu la trahison d'un de leurs pages. Pris au piège de leur forteresse assiégée ils s'étaient immolés par le feu avec leurs familles, plutôt que de subir la torture et l'humiliation de la défaite. Les flammes de leur bûcher avaient emporté leurs secrets de fabrication et leurs armes. Les mages avertis par l'un d'entre eux qui était prescient s'étaient enfuis à l'exception du plus vieux, mort durant le siège de la forteresse. Malgré les recherches, le marais des Sauryls demeura enfoui dans les brumes du mythe."

 

Enfant, Ragghé subit les violences de sa famille. Alors qu'elle est adolescente, elle tombe enceinte et s'attire les foudres de son entourage. La jeune fille voudrait garder son bébé mais tout est prévu pour qu'elle ne devienne pas la mère de cet enfant. Pour sauver le marais des sauryls, la bataille des camps ne fait que commencer...

 

Je remercie tout d'abord Danielle Goubeault-Pétrus et Anna éditions grâce à qui j'ai pu découvrir ce roman d'un genre auquel je ne m'intéresse que trop rarement.

 

Le Marais des Sauryls est devenu un lieu mythique depuis qu'il s'est refermé sur lui-même.

Ragghé est une enfant qui, grandissant, se verra contrainte d'être concernée par ce mythe aux portes d'un combat auquel elle devra prendre part bien malgré elle.  Alors qu'elle a 16 ans, la jeune fille tombe enceinte mais est immédiatement reniée avant qu'on ne lui enlève son enfant, le faisant passer pour mort.


Ragghé porte la marque des Sauryls, ces chevaux volants porteurs du mythe. Son enfant aussi portera la marque et cela ne se doit. Il ne faudra donc pas que la jeune fille soit mère.

Mais au-delà de cette question, c'est une bataille bien plus importante qui se prépare et dans le royaume, il s'agira de se battre pour le pouvoir, de se battre aussi pour la vie, tout simplement.

 

La fantasy, en général, ce n'est que moyennement mon truc. Mais là, je suis tombée amoureuse du résumé de ce roman et de sa couverture. J'ai donc eu très envie de découvrir ce livre et j'ai eu cette chance.

Je dois dire que c'est convaincue que je ressors de ce livre qui m'a vraiment permis de passer un très bon moment.

 

On rentre assez facilement dans l'histoire et très vite on se prend d'affection pour Ragghé qui, au fil des épreuves qu'elle vit, nous émeut. D'ailleurs, l'auteure parvient très bien à nous faire entrer dans la vie de ses personnages et c'est avec intérêt qu'on les suit au fil des pages.

Le roman se divise en quelque sorte en deux temps : la présentation puis l'action. Il va sans dire que c'est la présentation des personnages et du marais qui m'a le plus plu car j'ai aimé apprendre à connaître ce monde imaginé par l'auteure. 

J'ai été moins emballée par la partie "bataille" mais cela ne me suprend pas plus que cela dans la mesure où ce genre d'action ne me passionne jamais vraiment dans ce genre de romans.

 

Voici un livre très prenant dont j'ai beaucoup aimé le style même si, je l'avoue, j'ai quelques fois un peu décroché ce qui n'a pas été sans perturber ma lecture. Mais je suis seule responsable et la qualité du roman n'est aucunement à remettre en cause.

 

Du coup, je dirais que j'ai été ravie d'avoir la chance de découvrir ce roman qui m'a transportée. Je pense que je ne manquerai pas de relire ce roman à l'occasion car j'ai très envie de renouer avec les détails qui m'auront échappé.

Ce roman devrait beaucoup plaire aux amatteurs du genre et je leur conseille vivement cette lecture qui a une qualité énorme : un seul tome et non toute une série de x tomes     !

Partager cet article

Repost 0

commentaires