Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 09:31

Yuki est dans les bois et sur son drôle de piano, elle joue les premières notes de "Au clair de la lune". Aussitôt, les animaux arrivent. Puis ils partent. N'aiment-ils pas la musique ? Non, ils sont allés chercher leurs propres instruments des bois pour accompagner Yuki !

 

Je ne connaissais pas du tout cet album et c'est parce que j'en ai beaucoup entendu parler dans le cadre de préparations pour les crèches et les écoles primaire que j'ai décidé de le lire.

Un album se lit en un temps reccord. Ca aurait été trop bête de ne pas sauter sur l'occasion de vous en présenter un petit...

 

J'ai trouvé l'histoire très mignonne et je suis ravie d'avoir pu, pendant un court instant, partager cette "musique des bois" avec les protagonistes de l'histoire.

 

Sur les quelques pages de l'album, les enfants découvriront des animaux de la forêt et des instruments de musique sans oublier la célèbre chanson "Au clair de la lune". Ils découvriront une petite communauté se donner la main pour donner un beau concert. Idéal pour montrer aux enfants qu'ensemble, c'est toujours mieux que seul.

 

J'avoue ne pas avoir été fan des images. Les dessins sont très simples, voire trop simples, même si les physionomies des animaux restent plutôt sympathiques.

 

Du coup, je dirais que cet album est idéal pour faire découvrir de nombreuses choses aux jeunes enfants.Enfin, je dirais que les jeunes lecteurs devraient apprécier cette lecture rapide leur faisant découvrir de nouveaux mots et une jolie petite histoire.

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Albums
commenter cet article

commentaires