Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 09:22

Les gens se moquent de ce papa qui parle peu, mais construit des boîtes.

 

Il était une fois un papa et son petit garçon. Tous les deux s'aimaient mais le papa aimait aussi les boîtes, ce qui lui attirait les moqueries des gens...

 

J'ai été tentée par cet album en lisant la courte phrase de résumé. Cela ressemblait fort à un album traitant de la différence et il me fallait en savoir plus.

Je dois reconnaitre que le résultat n'a pas tellement été celui que j'attendais mais j'ai tout de même été très touchée par ce livre traitant, ni plus ni plus, de l'amour entre un papa et un petit garçon.

 

Les dessins, simples mais très bien faits et très colorés, nous présentent l'isolement du papa et, aussi, l'isolement du petit garçon. Et puis, au fil des pages, ces deux êtres se rapprochent pour, finalement, se dire qu'ils s'aiment et faire comprendre aux jeunes lecteurs qu'il ne faut pas se préoccuper de la méchanceté des autres, de ceux qui se moquent ou ne comprennent pas.

 

La "différence" est quelque peu passée sous silence mais elle est tout de même très compréhensible et c'est en cela que cet album est encore plus fort que ce à quoi je m'attendais.

 

Un album très agréable et très touchant pour sensibiliser les enfants à cette difficile notion de différence mais aussi à l'amour.

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Albums
commenter cet article

commentaires