Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 12:23

serment

 

Une randonnée dans le massif du Kintail, à l'ouest des Highlands, je suis toujours partant ! Pourtant, cette fois... Sept disparus en moins de deux ans, sans qu'aucun corps n'ait jamais été retrouvé... Un fugitif armé d'un fusil, un projet pharaonique de parc animalier, et puis cet inquiétant berger, Pat McKenzie... Qui est-il vraiment ? Enfin, cette légende que nous a racontée le nouvel ami de tante Midge, l'historien Robert Butler : un dragon anglais, perdu dans la brume le 10 juin 1719, alors qu'il s'élançait à la poursuite de Highlanders rebelles... On prétend qu'il n'est jamais revenu !

 

L'inspecteur Sweeny est en vacances avec sa tante et cette fois, il compte bien en profiter ! Sauf qu'il apprend bientôt que dans ce petit coin de paradis de l'ouest des Highlands, sept disparitions ont eu lieu en deux ans. Sans compter un homme qui a étrangement disparu lui aussi et dont on ne sait pas grand-chose. Il n'en faut pas plus à l'inspecteur pour s'en mêler. Les vacances risquent une nouvelle fois d'être mouvementées...

 

Cet auteur, je commence à le connaitre et à chaque fois je sais que je m'apprête à passer un bon moment de lecture. Pourtant, à chaque fois, je me laisse surprendre par les aventures de l'inspecteur Sweeny.

Ici, l'inspecteur est en vacances et va mener une enquête sur une série de disparitions ayant eu lieu sur la lande. Quoi de plus banal me direz-vous ?

Oui, sauf que quand on parle des romans de John-Erich Nielsen, rien n'est jamais aussi facile.

 

Une nouvelle fois, le lecteur est emporté et soumis à la reflexion et à l'enquête de l'inspecteur Sweeny. Soumis, oui, mais on en redemande !

Au-delà de l'enquête, toujours palpitante, c'est l'âme de l'Ecosse que j'ai aimé trouver dans ce tome. Entre les légendes folkloriques, la musique ou encore les paysages grandioses, c'est toute l'Ecosse que l'auteur nous offre là !

Alors quand, en plus, on ne voit pas la fin venir... Il n'y a tout simplement rien à redire.

 

Je ne peux que conseiller ce roman qui comporte tout ce que je peux aimer dans mes lectures : une énigme, de l'émotion, des descriptions superbes, sans oublier une pointe d'humour qui ne gâche rien !

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Polars et Thrillers
commenter cet article

commentaires