Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 09:56

 

Esoterisme, codes secrets, sectes millénaires, complots... après le succès de sa trilogie L'Ame du Mal, et du Sang du temps, Maxime Chattam, le nouveau maître du thriller français, nous entraîne dans une terrifiante course contre la montre, contre la mort, au-delà du miroir.

 

Yael est une jeune femme sans histoire vivant dans un petit appartement, avec son chat, occupant ses soirées à faire des tests dans des magasines féminins. Une vie simple qui lui convient tout à fait, ou presque... Et puis un jour, d'étranges événements commencent à se produire dans son appartement : des ombres semblent avoir prit possession des lieux et prennent un malin plaisir à la terroriser. Avec Thomas, jeune homme rencontré dans un bar, elle se lance alors dans une folle aventure qui la mènera au delà de tout ce qu'elle avait pu imaginer...

 

Après La théorie Gaïa, j'ai retrouvé avec plaisir la plume de cet auteur qui nous emmène toujours au délà du réel, au coeur de nos cauchemars. Dès les premières lignes, je me suis prise d'affection pour cette jeune femme à la vie bien rangée qui bascule du jour au lendemain dans l'horreur.

L'écriture est très agréable et, quoi qu'il en soit, ça marche ! Une fois le livre commencé, impossible de le lâcher avant d'en connaître le fin mot. Page après page, on rit, on pleure, on s'angoisse comme la victime de cette histoire le fait elle-même. Une vraie relation empathique finit par nous lier à cette héroïne et ce jusqu'au bout où la surprise attend le lecteur...

 

Avec ce roman, j'ai retrouvé avec plaisir la plume de Maxime Chattam et je ne saurais trop en conseiller la lecture. Pour un suspens de bout en bout et des émotions à qui mieux mieux, ce roman est là. Et en refermant ce livre, nous sommes plus tout à fait les mêmes...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Voir Blog(fermaton.over-blog.com)No.8 - THÉORÈME MOISSON. - Une Histoire du Chaos.
Répondre
P
<br /> <br /> D'accord, merci.<br /> <br /> <br /> <br />