Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

30 septembre 2013 1 30 /09 /septembre /2013 09:42

Coucou les copains !

 

Voici une toute nouvelle catégorie pour vous parler non pas de livres que j'ai lu mais pour vous parler de livres que des auteurs ont eu la gentillesse de me présenter.

 

Comme je ne suis pas égoïste, j'ai donc décidé dès à présent de vous poster des articles ou je tenterai, du mieux que je le pourrai, de vous parler de ces auteurs (et de leurs livres) qui, contre vents et marées, tentent de faire découvrir leurs textes...

 

Olympe Vainsaï m'a contactée il y a quelques temps pour me présenter son livre : Les caractères mobiles.

J'avoue que n'ayant que très peu de temps à consacrer à ce blog ces derniers temps, ce n'est que très rapidement que j'ai pu découvrir les différents extraits que propose l'auteure sur son blog.

Pourtant, ces quelques extraits ne m'ont pas laissée indifférente et j'espère bien un jour prochain découvrir le roman dans son intégralité.

 

Car il est vrai que les extraits m'ont plus fait penser à de petits morceaux de vies, à des exemples de situations, qu'à un roman avec un début, un milieu et une fin. Du coup, je retrouve très intriguée par ce que j'ai lu avec, à l'arrivée, plus de questions que de réponses à celles que je me posais par rapport au titre du livre.

 

Voici par ailleurs le résumé de l'ouvrage :


Poussez des coudes dans les trains immobilisés pour accident voyageur. Soyez mobiles et allez vite, avant que les Chinois ne nous rattrapent, avant que les abeilles ne disparaissent. Avant que votre conjoint ne vous quitte.
Une campagne de publicité pour une grande marque de cosmétique est piratée. Que s'est-il passé ?
De la directrice marketing du groupe à la responsable commerciale, leurs conjoints, leurs familles, ce torpillage qui aurait pu n'être qu'une mauvaise blague, affecte six vies interconnectées :
Trois femmes : ambitieuses. Peuvent-elles réellement concilier carriérisme et maternité ? Que sont-elles prêtes à sacrifier ? Leur couple, leurs valeurs, leur bonheur ?
Trois hommes : idéalistes. Peuvent-ils défendre leurs idéaux écologiques, patriotiques ou humanistes tout en conservant l'estime de leurs compagnes ? Que sont-ils prêts à perdre ? Leur confort social, leur prestige, leur bonheur ?
Six vies interconnectées, acculées à des changements d'existence, dans la douleur. Six vies, et toute notre fragilité dans ce monde mobile et connecté, mobile et trop rapide.

 

Une note sur les personnages principaux :


Sandra Maurais : directrice marketing d'un groupe de beauté, aussi seule que brillante.
Sébastien Maurais : jeune éboueur au chômage, petit frère de Sandra, un de ces jeunes décrocheurs qui a manqué le stade de la lecture.
Sihème Aberkame : compagne de Sébastien, issue d'une famille maghrébine de banlieue, le jeton diversité !
Maxime Simon : ancien consultant à la dérive qui vient de monter une start-up écologique, pour sauver son âme ou la planète ?
Sabine Soubiran : directrice commerciale d'une société d'envois de SMS, aussi opportuniste inattentionnée.
Michel Soubiran : mari de Sabine, professeur de télécommunication en bataille éperdue contre la mainmise chinoise de son activité.
Mais aussi les enfants, les étudiants, les stagiaires, les abeilles, et ce mobile qui nous suit partout, greffe, virus ou quasiment personnage ?

 

Les détails du projet de l'auteure ici.

 

Sachez aussi que l'auteur s'engage à offrir un recueil de 10 nouvelles au format e-book à chaque personne inviestissant dans le projet. De plus, si le projet ne voit pas le jour, chaque investisseur sera intégralement remboursé.

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Présentations...
commenter cet article

commentaires