Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

12 janvier 2014 7 12 /01 /janvier /2014 13:30

L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Endikiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix pour mettre à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'émeraude six hommes et une femme sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du mal. Leur quête périlleuse commence alors. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de 2 ans, au sort du monde…

 

Kira, une petite fille de 2 ans a été apportée par sa maman là où les cheveliers d'Emeraude suivent leur enseignement. Le but des chevaliers sera alors de protéger cette enfant à l'encontre de ceux qui veulent briser la paix instaurée depuis des décennies. La protéger pour qu'elle devienne l'enfant puissante que disait sa mère. Mais la paix touche à sa fin et le chevaliers devront bientôt se battre à l'encontre de l'Empereur qui veut envahir Endikiev...

 

C'est dans le cadre de la Lecture Commune de Livraddict que je me suis enfin décidée à sortir ce livre de ma pal. Ce livre ne minspirait que moyennement mais l'occasion d'avoir la dédicace de l'auteur m'avait convaincue de tenter cette lecture. Malheureusement, cette découverte n'aura pas été à la hauteur de mes attentes.

 

Le début du roman nous présente les cheveliers d'Emeraude. Une élite aux forces étonnantes préparés pour se battre si jamais la paix entre les royaumes devait prendre fin. Une sorte de routine est donc en place jusqu'au jour où une curieuse enfant est apportée. Sa maman affirme qu'elle a de grands pouvoirs et qu'elle pourrait intégrer l'élite. Malgré le refus, l'enfant restera.

 

Tendis que l'empereur déclanche la guerre, on s'occupe donc de l'enfant qui réclame sa mère, peine à se faire comprendre et ne semble pas heureuse. Pourtant, très vite, on s'aperçoit que cette enfant n'est pas comme les autre et que oui, il faudra la protéger à l'encontre de ceux qui veulent la guerre.

 

Je regrette d'avoir à dire cela mais je n'ai pas du tout accroché à ce premier tome de la saga. Est-ce parce que c'est le tome de mise ne place ? Est-ce  parce que j'en attendais trop ? Je l'ignore mais le fait est que je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et je suis restée hermétique à l'histoire elle-même.

 

L'ensemble m'a paru assez confus avec trop d'informations, trop de personnages, trop d'événements divers et variés mêlés. Bref, ce premier tome m'est plus apparu comme un gros fouilli que comme un tome de présentation.

Du coup, on avance dans le tome comme on avancerait dans un épais brouillard et une fois à la fin du roman on se dit : "Tiens, j'ai fini le tome". Mais qu'en a-t-on retenu ? Pour ma part peu de choses.

 

Bref, à la fin de ce tome 1, je suis plutôt déçue car avec le bruit qu'a fait cette série, je m'attendais à beaucoup mieux. Pour le moment, je dirais donc que je n'ai aucune envie de me plonger dans la suite de cette série. Un jour pourquoi pas mais dans l'immédiat, non.


Après, je pense que si cette série a fait autant de bruit c'est qu'elle doit être intéressante. Simplement, moi, ce n'est pas mon truc. Maintenant, je ne peux que vous conseiller d'aller juger par vous-même. N'hésitez pas à ma faire part de votre ressenti...

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Young Adult
commenter cet article

commentaires

Céline 17/01/2014 21:57

J'avais pas mal d'a priori sur cette saga, et tu me confortes dans l'idée de ne pas m'y attarder.
C'est terrible quand il y a une déception alors qu'on attendait beaucoup du roman je trouve...

pampoune 18/01/2014 19:07



Oui, c'est assez terrible une telle déception quand on n'a entendu que du bien d'un roman. Cela me conforte dans l'idée de toujours se faire son propre avis donc si tu peux, tu peux toujours
tenter cette lecture...



noisette2011 13/01/2014 22:23

J'ai lu toute la saga.
J'aime bien, même si maintenant je n'aurais plus le même entrain pour la saga.
Trop de personnages, un peu trop superficiel...

pampoune 14/01/2014 09:04



Je suis contente que tu ais aimé. Mais pour moi, oui, trop de personnages pas assez poussés et un mélange qui fait que l'on se perd un peu. Je ne dis pas que je ne continuerai pas la saga mais
pour le moment, je n'en ai pas très envie.



Aurelie91 13/01/2014 14:11

C'est dommage que tu n'aies pas apprécié ce premier tome. J'ai trouvé la lecture agréable malgré le fait qu'effectivement il ne se passe pas grand chose. On ne se retrouvera pas pour le tome 2 :(
j'espère que tes prochaines lectures te plairont plus :)

pampoune 14/01/2014 09:01



Oui, c'est vraiment dommage. Peut-être faudra-t-il que je persévère mais pas dans l'immédiat. Je devais trop en attendre de ce premier tome par rapport à tout ce qui s'en est dit...



Auryn 12/01/2014 19:28

C'est dommage que tu n'ai pas aimé.
Pour ma part, c'est avec cette série que j'ai découvert la fantasy jeunesse et je suis devenue totalement addict. J'ai d'ailleurs bien entamé la suite !!

pampoune 12/01/2014 21:19



Avec tout le bien que j'en avais entendu, je m'attendais vraiment à apprécier ce tome 1. Peut-être lirai-je la suite un jour pour ne pas rester sur une impression négative.