Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 10:23

 

Charlie et Théo au saxo, Maurice à la flûte, Lucas à la batterie, Suzanne au violon et Marie au piano pour ne parler que de ceux-là, que de talent chez les enfants Hérisson et Mulot ! Si seulement ils pouvaient s'entendre et s'écouter... quelle harmonie ça ferait !

 

Lorsque les familles Mulot et Hérisson se retrouvent, étant tous passionnés de musique, cela donne une belle cacophonie. Chacun y va de son air sans écouter les autres. Et s'ils jouaient ensemble ?

 

Un album sur le thème de la musique... Je n'ai pas mis longtemps avant de vouloir le découvrir. Même si l'album était un peu grand à mon goût et que l'histoire ne me paraissait pas folichonne, je me suis dit que, rien que pour le thème, cela valait le coup.

Même si mes impressiones ont été confirmées, je dois quand même reconnaitre que cet album est idéal pour faire connaissance avec les instruments de musique.

 

Il est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'histoire avec ce livre mais plutôt une présentation des instruments divers et variés.

Mais, comme toujours, une belle morale de tolérance et d'écoute à l'issue de l'album : les enfants Mulot et Hérisson vont apprendre à s'écouter et se tolérer pour finalement jouer tous ensemble.

 

Pas facile de juger de l'écriture mais j'ai trouvé très sympa l'écrit des bruitages des divers instruments.

Quand aux dessins, je les ai trouver assez bien faits et très agréables à regarder. Les enfants ont de jolies frimousses et les instruments sont bien représentés.

 

Bref, un album à découvrir non pas pour son récit mais plutôt pour ce qu'il enseigne.

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Albums
commenter cet article

commentaires