Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

5 juin 2013 3 05 /06 /juin /2013 08:33

Lucile est le plus joli lézard que l'on puisse imaginer. Elle est belle et elle plait à tous, tout le monde s'efface pour elle. Elle plait même à un corbeau noir qui voudrait bien la croquer...

 

J'ai déniché cet album à la bibliothèque et, ayant trouvé la couverture fort sympathique, j'ai eu envie de le découvrir.

 

Il est vrai que la première chose que l'on voit avec cet album, c'est la qualité du dessin. Simple, certes, mais plein d'élégance et de douceur, un peu à l'image de Lucile en somme.

 

Avec cet album, on se retrouve l'espce de quelques pages dans la vie d'un lézard qui veut profiter du soleil mais qui, aussi, évolue dans un monde plein de dangers.

L'enfant découvrira que le corbeau croque le lézard inconscient et que le lézard est cet animal si particulier qui a la queue qui repousse...

 

Du plus, cet album est instructif en ce qu'il rappelle aux plus jeunes les jours de la semaine mais aussi en ce qu'il montre que, même dans les coups durs, il faut pouvoir se débrouiller pour s'en sortir comme Lucile lorsqu'elle a le malheur de perdre sa queue.

 

J'ai bien aimé cet album qui m'a semblé être idéal à lire à de jeunes enfants. Toutefois, la police utilisée dans le livre devrait impliquer quelques difficultés pour les jeunes lecteurs car il s'agit d'une police, certes belle et élégante, mais pas forcément facile à lire lorsqu'on découvre les mots. Dommage.

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Albums
commenter cet article

commentaires