Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 14:39

 

Pourquoi le bonheur ne rend-il pas heureux ? Claire sombre, elle perd la tête pour une aventure d'il y a vingt ans, un homme de pouvoir, en vue. Dans leurs échanges de SMS, il sera M. Elle demeurera la Petite, quant à elle, aux yeux d'une veilleuse d'âme espiègle dont la voix alterne avec la sienne pour explorer, sinon décrypter, cette passion énigmatique et contrariée. Dans un récit où de drôles d'anges passent, une épouse et une mère se brulent les ailes du désir.

Premier roman, où deux femmes se répondent, M comme Mohican jongle entre fantaisie et modernité.

 

Voici un livre que j'ai lu il y a deux ans et que j'ai relu il y a peu. Je n'ai pas eu l'impression de lire le même livre et je crois vraiment que chaque lecture peut être différente. L'auteur a un style bien à elle et il est assez difficile de parler de ce livre sans le dévoiler. Ici, l'auteur nous plonge dans la vie de deux femmes très différentes et très semblables en même temps. L'amour et l'amitié sont présents tout au long du texte et de plus, l'auteur nous donne une vrai leçon en replaçant tout le monde à la même enseigne : la femme mariée, l'homme politique, la vieille dame...

J'ai découvert ce livre lors d'un salon du livre et je ne le regrette pas car l'auteur traite des sujets actuels dans un style très littéraire. Bref, tout le monde peut y trouver son bonheur.

Partager cet article
Repost0

commentaires