Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

19 avril 2013 5 19 /04 /avril /2013 09:13

 

Pétunia n'est ni belle comme la Belle au bois dormant, ni blonde et bouclée comme Boucles d'or. Bref, Pétunia ne s'aime pas. "Je suis nulle et je n'ai aucun don ! Mais pourquoi les fées m'ont-elles oubliée quand je suis née ?" Qui n'a jamais chanté ce refrain ? Sauf que Pétunia, elle, décide d'aller leur poser directement la question...

 

Pétunia en est certaine : les fées l'ont oubliée à sa naissance. Elle n'est ni belle ni douée et elle se trouve nulle. Un jour Pétunia en a assez et elle décide d'aller directement demander aux fées des réponses à ses questions.

 

J'ai eu la chance de rencontrer l'auteure il y a quelques semaines et je me suis laissée tenter par cet album dont le résumé m'a beaucoup plu. Hier soir, j'ai donc pris le temps de m'y plonger. Je ne suis pas du tout déçue de ma lecture.

 

Dès la première page de l'album, on se laisse emporter dans l'histoire de cette petite fille, certaine d'avoir été oubliée par les fées. Et, tout de suite, on la suit dans la forêt, à la rencontre des petites créatures qui distribunent les dons à la naissance.

C'est alors l'occasion pour la petite fille de rencontrer le loup qui n'est pas si méchant ou encore le petit garçon qui s'ennuie chaque mercredi avec sa grand-mère.

 

Peu à peu, c'est tout un petit groupe qui se lance dans l'aventure de la réclamation contre les fées. Pétunia aura une réponse, une réponse à laquelle elle ne s'attendait pas du tout !

J'ai aussi beaucoup aimé les dessins de l'album. Simples mais très amusants. Les enfants devraient aimer...

 

Bref, un album très sympathique qui devrait plaire aux petits et aux grands. A découvrir...

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Albums
commenter cet article

commentaires