Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

26 juin 2014 4 26 /06 /juin /2014 07:29

Maléfique est une jolie jeune femme au cœur pur qui vit dans une forêt magnifique. Un jour, une armée menace d’envahir le royaume. Maléfique n’a pas le choix. Pour préserver la paix, pour protéger son pays, elle en devient le plus farouche défenseur… Mais elle est trahie. Et peu à peu, son cœur d’or se change en pierre… La naissance de Maléfice, la sorcière la plus emblématique de Disney, en guise de « préquelle » à La Belle au Bois Dormant.

 

Maléfique est une belle jeune fille vivant dans la Lande dans un monde féérique et idyllique. Mais la Lande est menacée. Menacée par la cupidité des hommes. Le jour où Maléfique sera trahie, elle deviendra la fée rancunière que l'on connaît...

 

Le lendemain du jour où j'ai été voir le film, je me suis précipitée dans ma librairie pour acquirir le livre adapté du roman car j'avais très envie de voir ce que pouvais donner cette adaptation mais, aussi, je voulais redécouvrir immédiatement cette histoire qui m'avait tant touchée.

 

Je ne reprendrai pas toute l'histoire car cette adaptation suit fidèlement l'histoire du film. Cependant, il ne s'agit pas d'une simple écriture de l'histoire du film. En effet, l'auteure du livre met sa propre pâte à certains endroits afin d'inclure une certaine divergence entre les deux versions.

 

La seule fois où j'avais lu un roman adapté d'un film, je n'avais pas été emballée. La volonté "d'écrire le film" était trop présente et je n'avais pas trop vu l'intérêt de la chose. Ici, au contraire, l'auteur a su adapté le film en retranscrivant les émotions et l'action du film sans parler des moments de violence qui sont très bien représentés.

 

Le gros aventage de ce livre est de pouvoir le transporter avec soi et de pouvoir lire à tout moment un passage ou un autre. Oui, je pense le faire. Il faut dire que certains passages sont tellement forts...

Et puis l'objet-livre est magnifique ! La couverture et le graphisme de chaque début de chapitre ont un charme non négligeable.

 

Certes, il est sans doute désormais trop tard pour aller voir le film mais pas pour lire le livre et je vous encourage vivement à vous y plonger si vous aimez les belles histoires pleines d'émotion et au questionnement profond.
Car le gros intérêt de cette histoire est le bouleversement des codes et la reflexion autour de la question: "Comment devient-on mauvais ?"

 

En bref, un très beau roman qui reprend bien le film et que je vous conseille vivement.

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Young Adult
commenter cet article

commentaires