Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

9 juillet 2013 2 09 /07 /juillet /2013 08:36

Top Ten Tuesday est un concept anglais repris par Iani. Chaque semaine un Top Ten est défini et les blogueurs répondent à ce thème.

 

                         

 

Le top 10 d'aujourd'hui : Les 10 meilleures et / ou pires adaptations cinématographiques de livres

 

1- Stupeur et tremblements, livre d'Amélie Nothomb (quelle catastrophe !)

 

2 - Simetierre, livre de Stephen King (film plus effrayant que le livre !)

 

3 - Harry Potter, livre de J.K. Rowling (les 7 livres sont bien rendus en film)

 

4 - Mathilda, livre de Roald Dahl (les deux ne se ressemblent pas trop en fin de comptes mais je les adore tant l'un que l'autre)

 

5 - Da Vinci Code, livre de Dan Brown (le film est bien fichu et les acteurs excellants)

 

6 - Le diable s'habille en Prada, livre de Lauren Weisbeger (j'ai préféré le film qui montre une Miranda plus humaine)

 

7 - Charlie et la chocolaterie, livre de Roald Dahl - film de Tim Burton (Willy Wonka est magnifique dans ce film)

 

8- La ligne verte, livre de Stephen King (c'est bien simple, je ne peux regarder ce film sans pleurer.)

 

Je suis loin d'être une amatrice de cinéma et là je dois avouer qu'il ne me vient pas d'autre titre à l'esprit.

Donc voilà voilà pour aujourd'hui !


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne Le diable s'habille en Prada : autant j'aime beaucoup le film, autant le livre est vraiment... beeuuuuh....
Répondre
P
<br /> <br /> Etrange d'être déçue par un livre en comparant avec le film... C'est plutôt rare ! Mais je suis contente que tu penses comme moi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je suis d'accord avec toi pour les HP et la ligne verte. Par contre, bien que je n'ai point lu Da Vinci Code, j'ai trouvé le film mou :/
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, c'est vrai Da Vinci Code est un peu mou parfois mais les acteurs jouent bien et les énigmes sont bien rendues.<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est vrai que l'adaptation cinématographique du Diable s'habille en Prada était vraiment pas mal! :)
Répondre
P
<br /> <br /> Pas forcément toujours fidèle au livre mais ayant vu le film avant ça ne m'a pas gênée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
La ligne verte, je suis comme toi, à chaque fois, je chiale.<br /> Harry Potter j'ai bien apprécié également.<br /> Super top ten.<br /> Bon mardi, bises
Répondre
<br /> <br /> La ligne verte c'est La ligne verte. Poignant, avec des acteurs extraordinaires et tout l'art de Stephen King.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Nous avons HP et Charlie et la Chocolaterie en commun ;) C'est vrai que Willy Wonka est super ! Loin d el'image que je m'en faisais mais magnifiquement interprété par Johnny Depp
Répondre
P
<br /> <br /> Il a dans le film un passé qui le rend très attachant ce qui n'est pas le cas du roman.<br /> <br /> <br /> <br />