Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 09:27

Top Ten Tuesday est un concept anglais repris par Iani. Chaque semaine un Top Ten est défini et les blogueurs répondent à ce thème.

 

                         

 

Le Top 10 d'aujourd'hui : Vos 10 confessions à propos de la lecture

 

Autant le dire, je suis très maniaque avec mes livres. Voici donc mes petites manies :

 

1- Je ne corne jamais les pages d'un livre, j'utilise un marque-page.

 

2- Je ne pars jamais sans avoir un livre dans mon sac, c'est juste impossible.

 

3- Je range toujours bien mes livres une fois qu'ils sont lus, le plus souvent par éditions

 

4-Je lis souvent plusieurs livres en même temps.

 

5- Je n'écris jamais sur mes livres, excepté mes livres de cours

 

6- Je lis et relis les dédicaces de mes livres quand j'ai la chance d'avoir une petite griffe de l'auteur.

 

7- J'aime parler livres avec tous ceux prêts à aborder le sujet.

 

8- J'aime rencontrer des auteurs ou faire des rencontres littéraires ou cafés lectures. Toutes les occasions pour acheter des livres et les faire dédicacer ou pour parler de ma passion sont bonnes.

 

9- Je sépare un maximum ma vie d'étudiante et ma vie de lectrice. Ce sont des lectures différentes, dans des buts différents. Alors même si je chronique mes lectures de cours, je garde une frontière entre mes deux mondes.

 

Et pour finir, ma confession la plus honteuse :

 

10- J'aime caresser et respirer mes livres, m'impregner du papier ; je cajole mes livre comme je cajolerais des enfants. Mes livres sont mes bébés...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Ta dixième confession m'a beaucoup fait rire, je suis exactement pareille ^_^ Et je partage également tes points 1,2 et 7 !!
Répondre
P
<br /> <br /> On a un problème mais on se soigne... ou pas ! :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore aussi parler de lecture avec qui le veut. J'ai eu le bonheur de découvrir qu'un collégue de mon chéri était tout aussi accro de lecture avec qui ont a eu une super discution derniérement.
Répondre
P
<br /> <br /> Il y a parfois des rencontres livresques auxquelles on ne s'attend pas du tout et qui laissent de beaux souvenirs.<br /> <br /> <br /> <br />