Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

16 juillet 2013 2 16 /07 /juillet /2013 10:08

Top Ten Tuesday est un concept anglais repris par Iani. Chaque semaine un Top Ten est défini et les blogueurs répondent à ce thème.

 

                         

 

Le top 10 d'aujourd'hui : Les 10 auteurs qui mériteraient plus d'attention

 

Pour moi qui me fait un point d'honneur à faire connaître des auteurs trop peu connus, ce TTT est du pain béni. Même si 10 places ne seront pas suffisantes pour parler de tous les auteurs trop peu connus.

 

1- Michel Pignol : auteur vivant à Echirolles. Ayant ses livres en auto-publication, la publicité autour de cet auteur est extrèmement faible et c'est dommage.

 

2- Andréa Novick : auteure "connue" pour sa série Titus et Bouboule. La vente de ces livres sert à aider des enfants malades. Chacun devrait connaître cette auteure.

 

3- Caroline Ellen : auteure qui vise à raconter de belles histoires d'amour avec cette petite particularité ; les amoures entre deux femmes.

 

4- Christophe Gelé : auteur des "chroniques boulangères". De courts textes qui font réfléchir mais qui aussi, bien souvent, font rire.

 

5- Annette Luciani : auteure connue pour "Jour de chance pour les salauds". Ce livre commence à avoir sa petite notoriété mais pas assez encore assez.

 

6- Muryel Sarrazin : auteure de "L'automne des eucalyptus". Une très belle histoire d'amour au coeur de la Corse.

 

7- Dario Bicchielli : auteur du recueil de nouvelles "Tragédies salutaires" qui vaut vraiment le déplacement.

 

8- Marianne Lévy : auteure passionnée par l'angleterre qui écrit des romans à l'humour anglais mais avec un petit plus qui ne laisse pas indifférent.

 

9- Amélie de la Musardière : auteure qui nous fait découvrir à sa manière et à travers le monde de l'université un pays que nous ne connaissons finalement que fort peu : la Chine.

 

10- Sylvie Chaussée-Hostein : auteure à découvrir sur Adopte un auteur. Je l'ai connue pour ma part avec sa nouvelle "Nuit blanche" qui m'a époustouflée.

 

Chers auteurs peu, ou pas, connus, si vous passez par là et ne voyez pas votre nom, c'est que j'aurais pu encore citer grand nombre d'entre vous mais je n'avais que 10 places à ma disposition.

Cela ne m'empêche pas d'apprécier vos livres et d'avoir toujours la volonté de vous faire connaître...

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Top Ten Tuesday
commenter cet article

commentaires