Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 18:24

couv meurtre

 

Amanda Nelson est morte... L'Américaine était la maîtresse de Will Tyron Jr, le n°1 mondial de golf . Elle était aussi la fille du général Boyle, le conseiller militaire du dernier Président des Etats-Unis.

Beaucoup de passions autour de cette jeune femme. Trop sans doute : on lui a fracassé le crâne, avant de l'enterrer sous un bunker du parcours de St. Andrews...

Quand je me souviens des débuts de cette affaire, je frémis encore... Je me dis qu'à ce moment-là, j'étais loin d'imaginer que mon enquête allait me conduire des côtes écossaises jusqu'en Géorgie, dans la moiteur du Sud américain, pour s'achever sur une lande irlandaise battue par les vents.

Et là, si j'avais pu me douter de ce qui m'attendait... Bon sang ! Mes nerfs allaient être mis à rude épreuve...

 Inspecteur Sweeney - Police criminelle d'Edimbourg

 

L'inspecteur Sweeny sort à peine de l'école de police qu'on lui met sur les bras l'enquête concernant le meurtre d'une jeune femme retrouvée sur un terrain de golf. Le jeune inspecteur se retrouve alors entrainé dans le monde sportif où il faut y aller avec diplomatie, ce dont il est peu capable. Son enquête le fera voyager et nous avec.

 

Après avoir lu il y a près d'un an L'étrange sourire de Pamela Dove - John-Erich Nielsen , je viens de finir un autre roman du même auteur. Le premier roman de la série. Et je dois dire que j'ai adoré.

Il y a dans ce roman comme un goût de déjà vu avec ces inspecteurs qui ont une méthode particulière avec un objet fétiche à disposition mais malgré tout, c'est dans un style véritablement original et avec un vocabulaire que l'on a peu l'habitude de trouver en littérature qu'on se laisse prendre dans cette enquête qui nous transporte de révélations en coups de théâtre, jusqu'au dénouement final qui laisse place à la stupeur.

 

Une chronique courte mais quand chaque élément d'un roman est capital, il est difficile d'en faire un résumé complexe.

Je conseille vivement à tous les amateurs de romans policiers de découvrir cet auteur chez qui on retrouve un peu de la grande Agatha Christie.

Et je le conseille aussi à tous les amateurs de golf qui pourront se délecter de leur passion tout comme je le conseille à des gens, comme moi qui n'y connaissent rien pour qu'il en sachent un peu plus. Car il ne se passe pas une page sans que l'on ne découvre quelque chose sur ce sport, sans que ceci ne devienne lourd en termes d'explications. Au fil des pages, on ressent la passion de l'auteur pour ce sport.

N'hésitez pas, il faut lire cette série en commençant par ce premier tome qui apporte des clés qui me manquaient lorsque j'ai commencé par un autre de la série.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune-lectures - dans Polars et Thrillers
commenter cet article

commentaires