Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 09:21

Couverture « Mission Malona »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une grand-mère qui décède… Une jeune fille qui se pointe à son agence de détective privé pour lui poser quelques questions d’ordre personnel tout juste deux heures avant que son neveu Noé ne soit enlevé…, et Nathan Malocène plonge. Dans la course effrénée du temps qui passe…À la poursuite de tous les passés… qui doivent lui ramener Noé…

 

Lorsque Cécile décède, elle tente de confier à sa petite-fille Justine le plus lourd secret de toute sa vie. Mais Cécile meurt avant d'avoir parlé. Dans le même temps, le détective Nathan Malocène voit débarquer une jeune fille peu de temps avant que son neveu Noé ne soit enlevé. C'est alors une course terrible qui se met en place : une course pour retrouver Noé et pour comprendre un passé dépassant tout ce qu'on pourrait imaginer.

 

Je ne connaissais pas Nathan Malocène et c'est avec plaisir que j'ai fait sa connaissance au court de ce roman. Ici, il nous est présenté comme un tonton prêt à tout pour sauver son neveu. Un détective qui va aller jusqu'où bout pour aider sa famille.

Dès le début du roman, je me suis laissée emportée par cette histoire un peu folle et par ces personnages hors du commun. Car dès le début du roman, c'est sur un rythme très soutenu que l'auteure nous entraine dans cette course contre la montre pour retrouver un bébé.

 

Autant le dire, je me suis parfois perdue dans le roman. Perdue dans les liens entre les personnages, perdue dans certains aspects de l'enquête qui m'ont échappé. (c'est ça de lire dans un car et pas toujours dans le silence !)

Mais j'ai poursuivi ma lecture sans pouvoir m'arrêter : il fallait que je sache la fin. Et je n'ai pas été déçue ! La fin du roman est une fin comme je les aime : une fin où je me suis faite avoir en beauté, une fin qui émeut aussi.

 

D'un passé douloureux aux liens avec la mafia en passant par une mission qui aura tout changé et des personnages profondément meurtris, c'est une véritable épopée que l'auteure nous offre là.

Je conseille donc vivement ce roman aux fans de polars et de thrillers, à ceux qui aiment pleurer sur la page et à ceux qui aiment ne pas pouvoir lâcher un roman avant d'en savoir la fin.

 

Pour commander le roman : rendez-vous sur Mots et Plume

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Polars et Thrillers
commenter cet article

commentaires