Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 08:37

À Atlantic City, un soir de février, deux personnes disparaissent à la sortie d’un club de la ville : « Cassie », jeune et jolie strip-tease, et Stewart Green, bon père de famille et habitué du club. Dix-sept ans après, Cassie – qui s’appelle désormais Megan –, mène une vie rangée. Épouse d’un riche avocat, la jeune femme a troqué ses tenues sexy pour celles d’une mère de famille respectable. Mais si elle a enterré son passé sous une lourde chape de secrets, elle ne peut s’empêcher de regretter sa vie d’avant… De son côté, Ray Levine, son ex-petit-ami, se morfond dans une vie de paparazzi de seconde zone, hanté et brisé par le souvenir de cette terrible soirée, dix-sept ans plus tôt. Mais de Stewart Green, aucune nouvelle. Résolu à percer le mystère de cette affaire, l’inspecteur Broome poursuit l’enquête, et ne tarde pas à découvrir d’autres disparitions suspectes qui surviennent chaque année, à la même date. Mais quels sont les motifs de ce « Tueur du Mardi Gras » ? Pourquoi s’attaquent-ils aux habitués du club ? Une nouvelle disparition va tout faire basculer. Pour Megan, Ray et Broome, l’heure est venue de renouer avec le passé et d’affronter ses lourds secrets…

 

Megan est une jeune femme comblée. Maison, mari, enfants... Rien ne semble pouvoir troubler son bonheur. Mais Megan cache un lourd passé : le passé d'une disparition et d'une disparition jamais élucidée. Un passé fort bien enfoui mais qui, avec une nouvelle disparition, va ressortir et l'y confronter. Une nouvelle enquête va alors être ouverte et cette fois, rien ne cessera avant d'avoir toutes les réponses sur cette nuit-là et sur les autres...

 

Je remercie tout d'abord Laura et les éditions Belfond pour cette belle découverte.

Harlan Coben fait partie de ces auteurs que j'apprécie particulièrement et que j'aime retrouver, polar après polar. Du coup, lorsqu'on m'a proposé de découvrir son petit dernier, je n'ai pas hésité longtemps...

 

Comme d'habitude, j'ai dès le début du roman été transportée à Atlantic City dans la vie de Megan et dans le milieu très particulier que l'auteur se propose de nous faire connaitre, le milieu des femmes qui se vendent.

Je reconnais que le début du roman m'a un peu perturbée : trois chapitres, trois présentations différentes, je me suis demandée où l'auteur voulait m'emmener. Et puis ce curieux sentiment que les personnages en savaient plus que moi ne me plaisait que très moyennement.

 

Mais mis à part ça, rien à redire. Le roman est bien mené, on croit tant à l'histoire qu'aux personnages et là fin imprévisible nous indiquent que nous sommes vraiment onfrontés ici à un bon polar.

L'auteur mêle habilement horreurs dans les faits et émotions chez les personnages. Je me suis prise d'affection pour chacun d'eux et je me suis laissée portée par le texte en oubliant même parfois l'objet livre que j'avais dans les mains. 

Je reconnais aussi m'être parfois un peu perdue dans les relations relativement complexes entre les personnages. Pourtant, c'est aussi en cela que j'ai aimé ce roman à la fois réaliste et extraordinaire.

 

Au fil du roman, les personnages se croisent, des liens se créent, des énigmes se posent et des réponses semblent apparaître. Le lecteur se fait alors avoir pour son plus grand plaisir et en redemande...

 

Est-il besoin de préciser qu'une fois que l'on tient ce livre il est impossible de le lâcher ? Bref, si vous appréciez l'auteur et aimez les polars, n'hésitez pas un seul instant.

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Polars et Thrillers
commenter cet article

commentaires