Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 09:11

Nuit blanche

Dans les montagnes du nord-ouest américain, une violente tempête de neige s’annonce. Un tourment de plus pour Martha, qui tient à franchir le col de Werner cette nuit même. Alors qu'elle affronte une route dangereuse et verglacée, une autre tempête se déchaîne dans sa tête : celle du souvenir des dernières vacances en famille. L’irruption dans cette nuit blanche d’un étrange auto-stoppeur va tout bouleverser. Auto-stoppeur, auto-stupeur... Ce thriller au dénouement inattendu ne vous laissera pas de glace !

 

Dans le nord américain une femme roule au volant de sa voiture. La route est dangereuse, la neige menace. Martha roule, avec pour seule compagnie une station de radio minable, et son chemin va croiser celui d'un homme plutôt inquiétant. La nuit risque d'être très longue...

 

Je remercie tout d'abord l'auteur qui m'a envoyée sa nouvelle grâce à laquelle j'ai passé un très bon moment.

 

Tout d'abord, je tiens à dire que je suis tombée sous le charme de la couverture qui, déjà, plonge le lecteur dans l'ambiance de la nouvelle : une ambiance nocturne et angoissante. Un huis-clos comme je les aime.

Car dès les premières lignes, le lecteur se retrouve plongé dans une nuit épaisse et menaçante sur une route du nord américain, sur une route déserte et plus qu'inquiétante...

 

Ca y est ? Vous êtes dans l'ambiance ? Je continue.

Nous nous retrouvons plongés dans l'histoire de Martha, une femme dont nous ignorons à peu près tout et que, pourtant, nous apprenons à connaitre au fil de la nouvelle. Nous apprenons à savoir qui elle est et quelle est sa famille...

 

Etant donné que la nouvelle fait une vingtaine de pages, il m'est difficile de vous en dire plus mais le fait est qu'il s'agit d'un très bon thriller intensif et très bien écrit.

La nouvelle est courte mais elle serait longue que cela ne changerait rien : impossible de lâcher la nouvelle avant de connaitre le fin mot de cette inquiétante nuit.

Et justement, comme toute bonne nouvelle, celle-ci s'achève par une chute. Personnellement, je me suis bien faite avoir !

 

Pour un tout petit prix vous passerez un très bon moment alors, fans de thrillers, n'hésitez pas une seconde !

Rendez-vous ici

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Nouvelles
commenter cet article

commentaires