Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 08:09

Aujourd'hui sort en librairie une petite pépite :

 

Une femme vit un professeur qui lui-même a touché le coeur d'une jeune étudiante, elle-même au coeur d'une vie qu'elle voudrait différente. Il y a aussi Francesca, la mère italienne qui perd son fils et Catherine, la jeune mère célibataire... Toutes ces femmes vivent et évoluent autour d'un même homme : Matteo. Elles sont seules mais si semblables... Quand la pluie cessera-t-elle donc de tomber ?

 

Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions d' Héloïse d'Ormesson grâce à qui j'ai pu découvrir cette petite merveille.

 

Dès le début de ma lecture, je me suis laissée prendre par l'histoire de ces femmes nous racontant, à tour de rôle, qui elles sont et quelle est leur vie. Que ce soit avec Béatrice la femme trompée, Daphnée l'étudiante mal-aimée, et aussi toutes les autres, mon coeur a eu de lourdes épreuves au fil de ce roman.

Des personnages féminins attachants qui, malgré la banalité de l'histoire, font de ce roman un récit tout à fait à part.

 

D'une maison isolée à un hôpital en passant par une fac, ce sont aussi des lieux que l'on découvre au cours du roman. Des lieux qui nous rappellent, comme le dirait Tatiana de Rosnay, que les murs ont une histoire.

 

L'auteure nous entraine dans l'histoire de ces femmes qui, toutes, souffrent dans ce moment de leur vie mais l'auteure nous entraine aussi dans un univers d'écriture plein de poésie. C'est en effet une écriture à la fois légère et profonde que j'ai pu découvrir ici. Une écriture magnifique, impossible à décrire. La fin de ce roman est arrivé beaucoup trop vite à mon goût. J'en redemande.

 

Alors ? Que faites-vous encore devant votre écran ? Précipitez-vous dans la première librairie et courrez chercher ce petit bijou !

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Divers et Variés
commenter cet article

commentaires