Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 18:51

 

Novembre dans le Somerset. Alors qu elle déposait ses courses dans le coffre de sa voiture, une femme est jetée au sol par un individu affublé d un masque de père Noël qui prend la fuite à bord du véhicule. Selon la police, pour qui il ne s'agit que d un banal fait divers, l agresseur ne s est sans doute pas rendu compte de la présence d une fillette sur la banquette arrière. Mais, tandis que l enfant reste introuvable et qu une deuxième petite fille disparaît dans les mêmes circonstances, le scénario s assombrit. Le ravisseur ne tarde d ailleurs pas à se mettre en contact avec la police... À nouveau, le commissaire adjoint Jack Caffery et le sergent Flea Marley plongent dans l horreur à l état pur...

 

Un vol de voiture précédé d'une agression, cela arrive régulièrement. Le fait qu'une petite fille se trouve à l'arrière de la voiture ne peut être qu'un malheureux hasard... Oui, sauf quand ce scénario se reproduit plusieurs fois. A ce moment-là, la donne change et il y a de quoi s'inquiéter. Alors quand en plus, le ravisseur semble prendre un malin plaisir à narguer la police, rien ne va plus ! Les premières heures étant déterminantes, il faut retrouver ces enfants. Mais rien n'est jamais simple...

 

Je ne connaissais pas du tout cet auteur et ça a été une belle découverte. Si dès le départ je n'ai pas été emballée, après les 30 premières pages, je me suis laissée emportée dans cette histoire devenue claire (comparé au début que j'ai trouvé flou). Résultat : roman avalé en trois jours et j'en aurais bien redemandé dans la foulée.

Je me suis laissée prendre par cette enquête un peu particulière, par l'horreur de ces enlèvements. J'ai émis des hypothèses, j'ai pleuré pour les fillettes, j'ai frémis pour les parents et si l'ensemble ne m'a pas semblé très crédible, si j'ai été incapable de lâcher le livre, je considère le pari comme gagné.

 

En réalité, j'ai surtout été déçue par la fin que j'ai trouvée, comme le début d'ailleurs, floue et un peu alambiquée. Mais chut ! Vous n'en saurez pas plus sans avoir lu le roman !

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Polars et Thrillers
commenter cet article

commentaires