Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 19:00

 

A Kirk Bay, en Angleterre, il ne s'était jamais rien passé, avant. Des centaines de kilos de bonne cocaïne s'échouent sur la plage. Suivis d'une armada de grands pingouins, d'une espèce qu'on pensait disparue. Ces apparitions sont elles liées ? Cela a-t-il un rapport ? S'ensuit un blizzard de toxicomanie et une "pingouinphobie" mémorable, puis le chaos, la guerre. Et pendant ce temps, un homme essaie de tuer sa femme. Anarchy in UK !

 

Un petit village, où il ne se passe jamais rien d'extraordinaire. Et tout d'un coup : des kilos de cocaïne s'échouent sur la plage en même temps qu'une armée de pingouins censés avoir disparu depuis plus d'un siècle. Un homme découvre le tout. Pour lui, c'est le déclancheur, le déclancheur qui lui permettra de liquider sa femme qu'il ne supporte plus. Le tranquille petit village de Grande-Bretagne risque de très vite perdre de sa quiétude.

 

Ouch ! Quel roman ! Du délire à l'état pur page après page entre des pingouins drogués et un homme prêt à tout pour parvenir à des fins peu glorieuses.. En commençant ce roman je savais que j'aurais à faire à quelque chose de dingue (on ne commence pas un roman où il est question d'invasion de pingouins comme ça...) mais à ce point !

Dès le début, l'auteur nous met dans le bain de cette folie avec de la cocaïne dont on ne connaitra jamais vraiment l'origine et des pingouins qu'on croyait disparu et dont on ne saura jamais pourquoi qu'ils sont arrivés là.

 

Avec beaucoup d'humour, nous voici partit dans ce petit village. Au fil des pages on sourit, on rit même parfois. Pourtant, certains passages peuvent nous provoquer une petite larme.

Ceci n'est ni un polar, ni un thriller, pourtant c'est de ce genre qu'on peut peut-être rapprocher ce roman si original. Il y a des policiers, quelque chose qui ressemble à un enquête, une chute finale. Oui, tout pour faire un bon polar mais il n'y a pas que ça...

 

Un roman plein de folie que j'ai lu avec plaisir et que je conseille pour un agréable moment de détente et parfois de franche rigolade. Petit point négatif sans l'être : certains passages dans un tel délire que le lecteur se perd un peu. Mais le fait de se perdre en rajoute à la bonne humeur qui ne manquera pas de gagner ceux qui plongerons au coeur de ce petit village anglais.

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Polars et Thrillers
commenter cet article

commentaires