Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

28 mars 2014 5 28 /03 /mars /2014 16:44

 

Dans le cadre du prix "Curieux Voyageurs", j'ai eu l'occasion ce samedi 22 février de rencontrer Joël Alessandra, dessinateur du livre Ennedi.

 

Pendant 1h30, le monsieur nous a parlé de ses livres et de ses voyages. Particulièrement de ses voyages en Afrique dans des pays tels que le Tchad.

Il nous a raconté ses rencontres et son expérience de voyageur non sans beaucoup d'humour et de modestie par rapport à son travail.

 

Entre livres de voyages et bandes-dessinées on sent dans le travail de l'auteur un travail complet et ce fut une vraie chance de pouvoir l'écouter nous raconter tout ça avec passion.

L'écouter nous raconter son voyage sur les traces d'André Gide de par l'Afrique fut un bonus non négligeable et, parfois, j'ai eu le sentiment de quitter Saint-Etienne pour me rendre dans ces pays.

 

La rencontre s'est bien sûr achevée par une petite séance de dédicasse et même si je ne voulais pas acheter de livre, je ne me serais pas vue repartir sans une bande-dessinée dédicacée.

 

J'ai passé un superbe moment lors de cette rencontre et je dois dire que plus ça va et plus mon choix de vote pour "Curieux Voyageurs" va être difficile.

Partager cet article

Repost 0

commentaires