Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 13:13

 

Ni soirées, ni week-ends, ni vacances, ni amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son job d'avocate d'affaires et pour la promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas, en une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend la fuite et se retrouve à la campagne où, sur un malentendu, elle se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Microondes, fer à repasser, aspirateur : Samantha découvre un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et ce n'est pas parce qu'on a 168 de Q.I. qu'on sait faire marcher une machine à laver ! Le bonheur est-il vraiment dans le pré ?

 

Samantha est une avocate de talent ne connaissant pas le sens du mot "repos". Aucun point noir à son CV, aucune tâche dans sa carrière... Oui, mais il suffit d'une fois et c'est la déchéance. Un seul petit oubli et voilà Samantha dans une belle galère. Elle part alors là où personne ne la connaitra. Mais se faire engager comme bonne à tout faire quand on ne sait pas faire la cuisine ou faire marcher une machine à laver n'est peut-être pas forcément une bonne idée. A moins que...

 

J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de cette auteure anglaise qui sait nous amuser avec des situations plutôt caucasses. Une héroïne perdue dans un monde qu'elle ne connait pas, des événements frôlant parfois  le ridicule, parfois se rapprochant du pathétique (au sens premier du terme) : tout ce qu'il faut pour passer un bon moment de lecture.

Petit point négatif tout de même : tout se résoud un peu trop facilement pour notre jeune avocate. En quelques pages seulement, tout semble de nouveau lui sourire.  Bref, tout se simplifie un peu trop vite.

 

Mais l'auteure sait nous emmener avec elle dans des délires magnifiques : nous suivons Samantha tenter de faire la cuisine, essayer de faire une lessive ou encore créer un emploi du temps à la minute près... difficilement applicable.

Au fil des pages, j'ai souri, j'ai rit, j'ai aussi parfois eu une petite larme. Bref, j'ai éprouvé mille émotions avec Samantha à qui, il faut bien le reconnaître, il en arrive des belles !

 

Une héroïne assez éloignée de la fameuse Becky, accro du shopping, mais très touchante elle aussi et, à bien des égards, bien moins stressante et agaçante !

Un roman idéal pour se détendre avec une seule leçon : profitez de la vie !

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Humour
commenter cet article

commentaires