Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 11:28

 

Laura et David, l'ancienne top model devenue femme d'affaires et la star de l'équipe de basket des Celtics : un couple béni des dieux. C'est en pleine lune de miel que la tragédie frappe : David part nager et disparaît. Sans un adieu. Laura va alors découvrir des secrets bien enfouis...

 

Laura et David forment un couple idyllique. Ils s'aiment et sont partis se marier en Australie. Rien ne semble pouvoir gâcher leur bonheur. Oui mais voilà, un soir, David disparaît et peu après, Laura apprend sa mort. Sauf que tout cela n'est pas normal et Laura est bien décidée à découvrir le fin mot de cette histoire. Sauf que tout le monde ne semble pas d'accord avec la volonté de la jeune femme... Laura découvrira alors des secrets qui dépassent, et de loin, la simple disparaition de son mari...

 

L'auteur nous prévient au début du roman : ce livre est son premier, publié tel quel des années plus tard. Alors moi je dis, pour un premier roman : chapeau !

Si les personnages sont très stéréotypés (la top-model et le sportif qui tombent amoureux, voilà quoi...) l'auteur réussi son pari et nous entraine avec lui dans cette histoire pleine de surprises et de rebondissements, jusqu'à l'horreur finale !

 

Je sais bien que parler de style d'un auteur lorsqu'il s'agit d'une traduction n'est pas conseillé mais là, l'auteur a ce talent assez incroyable de nous emmener loin, toujours plus loin, et je ne vois que le style pour permettre cela.

Parce que si j'avais toujours un train d'avance sur ce que me disais l'auteur, si j'anticipais toujours les informations qui allaient suivre, à aucun moment je ne me suis doutée de la fin et c'est bien ce que je recherche dans un thriller : la surpise finale.

 

A travers ce roman, j'ai souri, j'ai pleuré, j'ai parfois été en colère mais toujours, j'ai avancé, page après page, pour découvrir, comme Laura, les traces du passé. Un passé qui influe sur le présent, un passé qui va bouleverser des vies.

Bref, un roman que j'ai mis du temps à lire mais que je conseille tout de même vivement à tous les fans de l'auteur et de thrillers en général.

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Polars et Thrillers
commenter cet article

commentaires

Bibliométrique 07/12/2012 17:18

Bonjour, retrouvez les auteurs de thrillers, de romans policiers sur le nouveau site polar/noir bibliometrique.com que je vous invite à visiter. A bientôt.

pampoune 07/12/2012 23:29



Merci pour cette adresse. Je vais tout de suite regarder.