Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 09:31

 

La jeune Hannah Armstrong possède un étrange pouvoir. Elle entend les pensées des autres, leurs « murmures », comme elle les qualifie. Un jour, elle comprend que son beau-père vient de commettre un meurtre. Pour la protéger, sa mère décide de l'envoyer sous une nouvelle identité sur l'île de Whidbey, au large de Seattle. Malheureusement, une fois sur place, rien ne se passe comme prévu pour celle qui se fait désormais appeler Becca King. La personne censée l'accueillir ne l'attend pas au débarcadère. Et ne s'y présentera jamais. Livrée à elle-même, Becca doit dorénavant se débrouiller seule, dans un endroit qu'elle ne connaît pas et dont les habitants, comme elle ne tarde pas à le découvrir , semblent tous receler une part d'ombre...

 

Hannah est une jeune fille comme les autres à ceci près qu'elle a un don, le don de lire dans les pensées des autres. Mais un jour, elle découvre par son don, utilisé à mauvais escient par son beau-père, qu'un crime a été commis. A partir de là, elle n'a plus choix et doit s'enfuir. Mais lorsqu'elle arrive sur la petite île censée la préserver, la personne devant le recueillir vient de mourir. Que faire alors ? Livrée à elle-même, l'adolescente va devoir s'en sortir tout en découvrant que ses nouveaux compatriotes ont eux aussi des pensées obscures...

C'est lorsque Derric, jeune lycéen de l'île, tombe dans un ravin, que l'histoire prend une toute autre tournure et la question va être : pourquoi avoir fait ça et surtout... qui ?


Tout d'abord, je remercie les Presses de la cité grâce à qui j'ai pu découvrir ce roman.

 

Je ne connaissais pas du tout cette auteure alors c'est sans a priori que je me suis lancée dans le roman. A la sortie de cette lecture, j'avoue que mon sentiment est plutôt mitigé.

Si je me suis sans mal laissée entrainée dans l'histoire de cette jeune fille, j'ai trouvé que le tout n'avait pas assez d'action ou d'angoisse. Si on m'avait présenté ce livre comme de la littérature j'aurais dit oui mais comme un polar, bof bof.

 

Ceci dit, j'ai beaucoup aimé ce livre malgré tout. Les personnages sont touchants et agaçants pour certains mais tous sont très forts. Les relations entre eux nous le prouvent et on s'en délecte.

Les situations délivrant mille et une émotions nous font croire à l'histoire. J'ai beaucoup aimé cette façon de nous délivrer tour à tour les points de vue des différents personnages pour toujours revenir à Becca, nouveau nom de l'adolescente.

 

Le style de l'auteur nous permet de ne pas douter de ce qui nous est proposé et ce roman annonce ainsi le début de ce qui s'annonce comme une grande série forte en émotions.

Du coup, même si je suis mitigée sur certains points, je vous conseille vivement de découvrir ce nouveau roman à suspens.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'ai également lu celui-ci. C'était une découverte pour moi car je ne connaissais pas l'oeuvre (prolixe) d'Elizabeth George. L'idée que quelqu'un puisse lire dans les pensées des autres m'a tout de
suite interpelé. Malheureusement, ô déception : il n'y a eu que ça. L'intrigue ne m'a pas transporté et je ne crois pas que cet auteur soit faite pour la littérature pour ados. Dommage !
J'ai, une fois encore, ajouté un lien vers ton article. Je te le mets ci-dessous, si tu veux aller le voir et en discuter.
A très vite.
http://passion-livre.over-blog.com/article-saratoga-woods-elizabeth-george-116276085.html
Répondre
P


Je vais aller voir ton article. Je ne connaissais pas non plus l'oeuvre d'Elisabeth George et ce fut pour moi une belle découverte. J'ai désormais très envie de voir ce qu'elle fait pour les
adultes.