Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

4 mai 2013 6 04 /05 /mai /2013 10:15

Annie a été séquestrée. Elle a passé douze mois en enfer dans une cabane perdue au fond de la forêt. Annie est libre, enfin, mais les séances chez le psychologue lui font revivre chaque minute. Annie est sauve, le plus dur est derrière elle. Du moins le croit-elle.

 

Annie est agent immobilier. Un jour, alors qu'elle a organisé une journée portes ouvertes, elle se fait enlever. Pendant un an, elle va vivre un véritable enfer jusqu'au jour où elle parvient à s'enfuir. Commence alors les séances chez le psy qui lui font revivre chaque instant de cette horreur et la feront même aller plus loin...

 

A sa sortie, ce livre m'avait beaucoup tentée et j'avais su résister à la tentation. J'ai bien fait puisque c'est finalement grâce à ma copine Pimousse et à Plume Libre que j'ai finalement pu acquérir ce roman que j'ai dévoré en deux jours.

 

Au début je me suis dis "Oulà !". Il faut dire que chaque chapitre correspond à un rendez-vous chez le psy et par ce roman en P1 (1ère personne du singulier) l'adresse au lecteur est directe. Du coup, je me suis sentie dans la peau d'un psy et ça, ça ne m'emballait pas du tout !

Mais bon, je ne me suis pas arrêtée à ça et j'ai très compris que j'étais incapable de lâcher le livre. Je me suis laissée emportée dans l'histoire d'Annie et fermer le livre me laissait penser que je l'abandonnait à son sort.

 

Le roman est très prenant dans une style très fort qui nous fait ressentir chacun des sentiments de la victime et le lecteur se retrouve alors confronté à une jeune femme traumatisée pour laquelle il ne peut rien. Le lecteur se sent alors très impuissant. J'ai parfois eu envie de hurler, de cogner les murs et parfois de secouer Annie, même si en même temps j'avais honte de penser à ça.

 

Dans une première partie, nous suivons donc Annie dans son enfer. Et puis, c'est le retour. On pourrait croire que c'est la fin de l'horreur mais il n'en est rien. Annie ne peut reprendre une vie normale.

Enfin, comme dans tout bon thriller, la fin est une vraie claque.

 

J'espère vous avoir convaincu d'aller découvrir ce bijou du genre. Quant à moi, j'irai sans aucun doute découvrir d'autres titres de l'auteur.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Polars et Thrillers
commenter cet article

commentaires