Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 09:10

« - Papa ? - Non, Elliott, je ne suis pas ton père. - Alors, qui êtes-vous ? L'homme me posa la main sur l'épaule. Une lueur familière brilla dans ses yeux. Il sembla hésiter quelques secondes avant de répondre : - Je suis toi, Elliott... Je reculai d'un pas avant de me figer sur place, comme foudroyé. L'homme termina sa phrase : - Je suis toi, dans trente ans. » Qui n'a jamais souhaité pouvoir remonter le temps ? Pour réécrire sa vie et changer son destin ?

 

A 30 ans, Elliott est médecin et est amoureux d'Ilena, jeune femme amoureuse des animaux marins. A 60 ans, Elliott est toujours médecin et part en mission humanitaire. Il en revient avec de drôles de pillules qui vont lui permettre de rencontrer son double, 30 ans plus tôt. Après la première surprise, un plan se met en marche. Et si ces petits voyages dans le passé lui permettaient de changer ce dernier ?

 

Celà faisait un bon moment que je n'avais pas lu un roman de cet auteur. Trouver ce livre à la bibliothèque  m'a donné cette chance.

 

J'avoue que j'ai retrouvé la plume du Monsieur avec beaucoup de plaisir et j'ai dévoré le roman en deux jours. Une nouvelle fois, une fois le livre ouvert, impossible de le refermer.

J'ai tout de suite été embarquée dans l'histoire d'Elliott ou, pour être plus précise, dans les deux histoires d'Elliott. D'une part un homme de 30 qui voit sa vie devant lui, de l'autre un homme de 60 ans qui voit sa fin venir et qui, dans un dernier espoir, tente de changer le passé.

 

Bon, vous me direz, les voyages dans le temps, on connait... Mais là, l'auteur parvient à renouveler le genre avec brio en mêlant à ce fantastique beaucoup d'émotion, de force et de questionnements.

En plus de l'aspect fantastique de la chose, le lecteur assite au fil du roman à une belle histoire d'amour entre un homme et une femme, une belle relation père-fille mais encore une histoire d'amitié défiant toute concurence.


On croit aux personnages et on croit à l'histoire. On assiste aux répercutions entre passé et présent en imaginant parfois la suite, souvent en étant surpris.

Mon seul petit regret est de ne pas avoir été très surprise par la fin que j'avais vraiment vu venir en gros. Mais malgré tout, l'auteur nous présente cette fin avec beaucoup de classe alors on pardonne ce manque de surprise.

 

J'ai été très contente de retrouver la plume de cet auteur dont on parle tant et j'espère pouvoir vous parler bientôt de 7 ans après que j'ai dans ma pal.

Partager cet article

Repost 0

commentaires