Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

20 juillet 2013 6 20 /07 /juillet /2013 09:35

1773 : MESMER INVENTE L HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM
Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

 

La jeune inconnue surnommée Emilie par les enquêteurs vient de vivre sa première séance d'hypnose chez le docteur Draken. Ce qu'elle voit est pour le moins étrange et chacun cherche à comprendre. Pendant ce temps, une vraie amitié se noue entre Lola et la jeune femme tendis que l'enquête continue tant bien que mal.

 

Cela faisait longtemps que j'avais le tome 2 de la série dans ma pal et c'est encore la lecture commune de Livraddict qui m'a forcée à le sortir.

 

J'avoue qu'au début je ne me souvenais plus trop de l'épisode 1 et je remercie donc les auteurs qui ont eu l'idée de rappeler en début de tome 2 de parler de l'épisode précédant. Une bonne idée pour se remettre les événements en tête.

 

Une fois l'histoire revenue dans ma mémoire, je me suis très facilement replongée dans les péripéties de cette enquête qui sort des sentiers battus en ce qu'elle se présente de façon tout à fait originale.

Je me suis très rapidement de nouveau prise d'affection pour Emilie, pour Lola et pour les autres tout en me posant des dizaines de questions.

 

Car, si l'épisode 1 pose pas mal de questions, l'épisode 2 en pose plus encore tout en donnant de premiers éléments de réponses. C'est en cela d'ailleurs que ce tome 2 est très perturbant car le lecteur a le sentiment de toucher du doigt la solution mais les auteurs apportent des éléments de réponses en provoquant d'autres questions.

 

En effet, l'hypnose semble apporter quelques réponses à Emilie mais ces réponses se présentent de telle façon que cela ressemble plus à des énigmes

D'autre part, on en apprend un peu plus sur le Dr Draken qu'on ne voit finalement que très peu dans l'épisode 1. Mais là encore, le lecteur est mitigé entre pitié et effroi à son égard.

 

On se pose des questions sur le Dr Draken, on se pose des questions sur Emilie. Et puis, on s'interroge sur l'histoire familiale de Lola et plus particulièrement sur son frère atteint d'un cancer.

On s'interroge sur les visions d'Emilie lorsqu'elle est sous hypnose et, enfin, on se pose des dizaines de questions à la fin de l'épisode qui, loin d'assouvir notre soif de réponses, nous donne envie de nous plonger immédiatement dans l'épisode 3.

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Polars et Thrillers
commenter cet article

commentaires

vepug 21/07/2013 08:41

Comme tu dis : des questions, des questions, toujours des questions...
Des réponses dans le tome 3 : peut-être.

A plus

pampoune 21/07/2013 09:11



Les auteurs savent nous faire attendre...


A bientôt.



Blue 20/07/2013 18:14

Comme toi je m'attendais à avoir pa mal de révélations dans cet épisode, mais au final j'en ressors avec quasi plus de questions que dans le précédent, vivement la suite, en espérant quand même un
peu plus de révélations!

pampoune 20/07/2013 19:21



Espérons que les réponses ne tombent pas toutes en même temps lors de l'épisode 6. L'attente serait trop dure !