Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 16:10

 

1954 : à la sortie de la Seconde Guerre Mondiale, le marshal Teddy Daniels est appelé sur une île : un univers carcéral où les détenus sont de dangereux malades mentaux. Malgré la haute sécurité qui règne dans les lieux, une femme est parvenue à s'évader. Dans un univers sombre et angoissant, le marshal va aller loin, très loin, pour découvrir la vérité : des abîmes de son esprit au phare qui domine l'île en passant par le terrible bloc C...

 

Je connaissais déjà cette histoire parce que j'ai lu il y a quelques années le roman de Denis Lehane. Quand j'avais vu que le film sortait, j'étais plutôt mitigée. Les adaptations  je les sens pas trop et je dois dire que je n'apprécie pas trop l'acteur principal de ce film.

Mais bon, le film passant hier soir à la télé, je me suis dis que je pouvais toujours tenter le coup. J'ai bien fait.

 

Je n'ai qu'un mot à dire : bravo ! Je savais un peu à quoi m'attendre mais ce à quoi je ne m'attendais pas, c'était d'avoir une telle trouille en visionnant le film. Wouahou ! J'aurais regardé un film d'horreur que l'effet n'aurait pas été pire.

Du début à la fin du film, nous sommes plongé dans un univers angoissant. La bande originale est parfaitement choisie et les acteurs sont brillants.

 

De plus, et pour ne rien gâcher, la trame du roman est parfaitement suivie. C'est tout le monde de Denis Lehane que j'ai retrouvé dans ce film.

Par ailleurs, en me concentrant, j'ai enfin compris la fin qui était jusque là pour moi dans un flou artistique total.

 

Cette histoire est un thriller incroyable et le film est à découvrir. Les lecteurs du roman ne le regretteront pas et les autres pourront frémir face aux images...

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Films
commenter cet article

commentaires