Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

20 juin 2013 4 20 /06 /juin /2013 08:30

Berlin. Tamara, Frauke, Kris et Wolf se sont connus au lycée. Dix ans plus tard, après une succession de petits boulots, de drames personnels, de défaites diverses et de blessures secrètes, c’est sans trop d’illusions qu’ils abordent la trentaine. Tout va néanmoins changer très vite à partir du jour où ils ont l’idée de créer ensemble une agence nommée Sorry, dont l’objet est de s’excuser à la place des autres. Très vite le succès est au rendez-vous et ils aident des hommes d’affaires qui s’estiment s’être mal comportés envers un salarié, un associé ou une entreprise à alléger leurs remords en allant à leur place chercher le pardon auprès de leur victime. Tout va pour le mieux jusqu’au jour où sous un prétexte fallacieux un mystérieux interlocuteur les envoie dans un appartement berlinois, où les attend une femme torturée à mort. L’assassin a besoin de Sorry afin de soulager sa conscience et d’obtenir l’absolution pour les horribles souffrances qu’il inflige. C’est le début d’une longue descente aux enfers pour les quatre amis. Pris dans un piège infernal et mortel, ils n’auront d’autre solution que de découvrir au plus vite l’identité et les mobiles de ce mystérieux tueur qui les manipule et semble parfaitement les connaître. Avec ce thriller littéraire à la construction exceptionnelle et au style remarquable, Zoran Drvenkar nous offre une intrigue complexe et captivante, aux rebondissements multiples, qui tient le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.

 

Tamara, Frauke, Kris, Wolf. Quatre amis de lycée au passé plus ou moins douloureux. Un jour, la petite bande décide de créer une étrange société : "Sorry". Le but ? Etre embauché par des entreprises pour présenter des excuses lorsque ces mêmes sociétés ne savent pas comment s'y prende. L'affaire marche et les amis sont fiers de leur affaire jusqu'au jour où un mystérieux individu les envoie sur les lieux d'un crime où ils decouvrent une jeune femme assassinée. C'est alors le début d'une longue descente aux enfers pour les quatre amis...

 

J'avais découvers ce livre sur le blog de Totaly brune et depuis, j'avais très envie de le lire. J'ai donc emprunté ce livre à la bibliothèque et l'ai lu. J'avoue que je suis finalement assez déçue par l'ensemble.

 

Le roman démarre très très bien. Un groupe d'amis aux passés compliqués, une brillante idée se transformant en cauchemar, des rebondissements comme dans tout bon polar. Le style est assez intéressant bien que très surprenant et l'auteur parvient à nous entrainer dans un univers étrange et angoissant dont il est difficile de sortir.

Bref, un polar assez original qui a ses bons côtés.

 

Pourtant, je n'ai pas réussi à réellement accrocher à l'ensemble et, je l'avoue, je n'ai pas toujours tout compris. La multitude des points de vue m'a parue de trop et l'histoire finalement assez compliquée. les ellipses, par ailleurs, nous perdent un peu plus encore dans une histoire d'où finalement le lecteur se sent presque exclu.

Je n'ai pas réussi à m'attacher réellement aux personnages et, honnêtement, je n'ai pas vraiment compris la fin.

 

L'histoire est malgré tout intéressante et je pense que le roman devrait plaire à pas mal d'amatteurs de polars. Je ne saurais dire pourquoi je n'ai pas réussi à rentrer dedans. Peut-être n'était-ce pas le bon moment pour moi pour découvrir ce roman.


Je n'hésiterai pas à lire un autre roman de l'auteur si l'occasion se présente mais pour le moment, j'en ressors avec un petit goût de déception. Dommage car je crois au potentiel de la diversité des points de vue et à l'idée de départ.

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Polars et Thrillers
commenter cet article

commentaires