Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 09:40

 

Depuis que le beau Lucas Délos habite à côté de chez elle, Hélène Hamilton n'est plus la même. La nuit, elle rêve qu'elle marche dans le désert, au réveil, elle trouve du sable dans ses draps et ses jambes sont éraflées. Au lycée, elle est victime d'hallucinations terrifiantes et voit des femmes pleurer des larmes de sang. Hélène n'a pas encore conscience de la tragédie qui la guette. Lucas et elle sont les réincarnations de Pâris et d'Hélène, les héros de la guerre de Troie ! Leur amour est maudit par les dieux, mais elle sera prête à tout pour le préserver... même à défier le destin.

 

Hélène est une jeune fille qui n'a qu'un rêve, se fondre dans la masse et ne pas faire de vague. Elle y arrive plus ou moins bien jusqu'au jour où la famille Délos débarque en ville. La première fois qu'elle verra Lucas, Hélène sera prise d'une rage indéfinissable et plus rien ne sera jamais comme avant. Surtout lorsqu'elle découvrira qui elle est vraiment.

 

En commençant ce roman, je me suis dit : un mélange entre Twilight et Roméo et Juliette, pas top. Autant dire que je le sentais plutôt moyen. Et puis, comme j'ai eu la chance de découvrir ce roman grâce à ma copine Raven de Plume Libre, je me suis lancée. Si lors des trente premières pages je n'ai vraiment pas été emballée, tout a changé après.

Sans trop savoir ni pourquoi ni comment, je me suis trouvée incapable de lâcher ce roman. Résultat : j'ai avalé les 430 pages du bouquin en une journée.

 

Je me suis laissée emportée par l'histoire de ces deux jeunes maudits par les étoiles. Leur amour est impossible et leur destin n'est autre que de sauver le monde et d'empêcher une nouvelle guerre de Troie. Des clans, des dieux en colères, des demi-dieux piégés... celà ne vous rappelle rien ?

J'aime beaucoup la mythologie grecque et j'ai beaucoup aimé ce roman qui remet ces vieilles histoires au goût du jour. Une façon de dire que ces mythes échappent à toute temporalité. Une façon de dire que les vieilles histoires ne sont pas ringardes et peuvent permettre de nouvelles aventures.

 

Un roman jeunesse mais pas que, un roman que je conseille vivement pour échapper un peu au quotidien et pour dire d'une certaine manière que nous sommes tous uniques et que notre vie peut parfois devenir extraordinaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Jeunesse
commenter cet article

commentaires