Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

6 avril 2013 6 06 /04 /avril /2013 09:18

 

Tout commence sur une route de campagne... Après avoir reçu un message de sa soeur, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche et passe... de "l'autre côté". Ele se retrouve dans un monde parallèle, un ailleurs dépourvu d'humanité, mais où elle rencontrera cepedant des alliés inoubliables. Pour arracher sa soeur à ce monde terrifiant, Anne ira jusqu'au bout, au péril de sa vie. Elle se découvrira elle-même : Terrienne. Vous ne respirerez plus jamais de la même manière.

 

Lorsque Anne reçoit un message de sa soeur disparue depuis un an, elle n'hésite pas longtemps et par pour un monde inconnu, de "l'autre côté". Dans ce monde étonnant, tout est différent. Les émotions ne sont plus qu'un lointain souvenir, la vie ne se comprend plus de la même manière. Aidée malgré tout par des êtres un brin différent, Anne va malgré tout partir à la recherche de Gabrielle, courant mille risque pour les faire rentrer toutes les deux chez elles.

 

Ce qui m'a d'abord plu avec ce livre, c'est sa couverture. Sa sobriété et son caractère un peu flou m'a tenté. Le résumé a fini de me décider.

 

Autant le dire, j'ai avalé ce pavé en deux jours. Impossible de lâcher le roman. J'ai parfois dû me faire violance pour arrêter ma lecture...

Il faut avouer que ce roman est pour le moins addictif. On a envie d'en savoir toujours plus sur ce monde étrange où Anne a débarqué et on suit cette jeune fille avec passion dans ses aventures. Tout est incroyable et pourtant, on y croit quand même.

 

Les personnages m'ont touchée. Anne et sa volonté mais aussi l'envie de ceux qui veulent l'aider. Que ce soit avec Mme Stormiwell la femme passionnée par les "terriens" ou avec Aschelbi le jeune homme formé pour partir en mission sur Terre, le lecteur est touché, ému.

Des liens se créent alors on frémit, on tremble ou on rit avec les personnages.

 

Et puis, ce qui m'a plu aussi, c'est le décors de départ : Saint-Etienne. L'auteur nous parle de la Place du Peuple, du tram, de la place Fournayron ou encore de l'université Jean Monnet. Alors on situe, on imagine et le décalage avec le monde étrange où on va débarquer parait encore plus grand.

 

Oui, j'ai beaucoup aimé ce livre et bien qu'il s'agisse d'un livre pour jeunes adultes, je me suis totalement laisser prendre au jeu. Un très bon moment à passer avec cette lecture.

Partager cet article

Repost 0

commentaires