Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

6 mai 2014 2 06 /05 /mai /2014 08:23

The chilling story of a woman haunted by music that only she can hear, sung by a choir of children that only she can see ...

 

Louise vient de déménager. Son fils vient de partir dans une école et Louise déprime un peu. La vie pourrait suivre son court mais, bientôt, une musique la réveille chaque nuit et cette situation deviendra vite infernale jusqu'à ce que la musique devienne une chorale d'enfants...

 

Voici mon second roman lu en VO, un livre pour adultes cette fois. J'avais un peu peur de ne rien comprendre et même si j'ai eu des difficultés, je dois dire que j'ai bien réussi à suivre malgré tout.

 

Ce roman nous présente donc Louise qui vient d'emménager dans un nouvel immeuble. Elle ne connait pas encore ses nouveaux voisins mais bientôt, la nuit, elle est réveillée par une musique venant de chez son voisin. Une musique peu supportable à une heure tardive.

 

Louise aimerait bien que son voisin cesse ce manège mais la chose promet d'être compliquée. Et puis, bientôt, le registre change et c'est une chorale d'enfant que Louise se met à entendre, que ce soit la nuit ou le jour. Quelle est donc cette chorale ? La vie de Louise promettra alors de beaucoup changer...

 

L'effet VO m'a bien entendu compliqué la vie pour entrer dans l'histoire. Le titre, le résumé et la couverture promettaient une plongée dans un univers fantastique qui, a mon goût, a mis trop de temps à arriver.

En fait, plutôt que la question de cette fameuse chorale, c'est plutôt la vie de Louise qui nous intéresse dans ce roman qui, de fait, rentre plus facilement dans la catégorie des romans psychologiques que dans la catégorie des romans fantastiques.

J'aime ce genre de romans, ce n'est pas la question, mais du coup j'ai été assez surprise du tournant que prenait l'ensemble au fil des pages. Ceci dit, le fantastique est là malgré tout et l'auteure parvient finalement à bien doser son travail pour nous offrir un roman qui fonctionne comme un tout.

 

L'auteure parvient fort bien à nous faire entrer dans la psychologie de son personnage et on s'attache très vite à Louise que nous laissons le coeur gros à la fin du roman.

Petite note négative tout de même pour le manque de rythme de l'ensemble. J'aurais aimé être angoissée au cours de ma lecture, vivre un peu d'effroi, et ce ne fut pas tellement le cas. Dommage.

 

En bref, ce roman permet de passer un agréable moment avec un anglais relativement facile. Je pense donc que j'achèterai ce livre s'il sort en français (et j'espère qu'ils garderont la superbe couverture de l'édition originale).

Si vous avez le courage de vous atteler à une VO... 

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Version Originale
commenter cet article

commentaires

Céline 11/05/2014 09:32

Bravo pour la lecture en VO. J'en suis incapable...

pampoune 11/05/2014 12:21



J'ai beaucoup de difficultés mais je m'accroche car c'est quand même super intéressant de pouvoir découvrir de nouvelles choses non traduites.