Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 09:09

Véritable tête de pioche, plus têtu qu’un âne, Titus a décidé de partir en virée avec Bouboule… Certes, mais ce dernier n’a pas vraiment le cœur à voir du pays en l’absence de ses chers maîtres. Foin de tout cela pour Titus qui manipule à la six-quatre-deux son crédule ami. C’est donc décidé: fini le panier à son pépère et vive la balade en bord de mer… Encore faudra-t-il pour en profiter ne pas finir congelés à l’arrière d’un camion pris en clandestins ou réchapper aux griffes du fieffé Zébulon qui voudrait bien expédier un de nos amis à quatre pattes dans un laboratoire! Après le Sénégal, Las Vegas et Juan-les-Pins, Titus et Bouboule investissent Dieppe… et foi de cabots, cela promet quelques moments cocasses et humoristiques comme seule A. Novick sait les orchestrer! Avec cette quatrième aventure des joyeux canidés, l’auteur nous réserve ainsi un récit plein de peps et de mordant, où la langue se fait d’une folle insolence. À savourer page après page!

 

Arrivant chez lui, Titus parvient à convaincre son ami Bouboule que ses maîtres ont l'intention de le remplacer. Une ruse pour partir en vadrouille ! Et le pire, c'est que ça marche ! Voici donc nos deux compères en route pour la mer, direction Dieppe ! Mais une simple vadrouille avec les deux caniches se transforme toujours en une grande aventure.

 

Je remercie Andréa Novick grâce à qui j'ai pu découvrir cette nouvelles aventure des deux petits chiens. J'avoue que je ne m'en lasse pas.

 

Cette fois, nos deux amis font route vers Dieppe, ville de Haute-Normandie. Entre un camion réfrigéré et la confrontation avec un laborantin, l'aventure ne fait commencer.

Avec des dialogues caucasses et des situations abracadabrantes, l'auteure nous entraine une nouvelle fois dans la vie de ses deux personnages.

 

Bien sûr, le fait que les chiens soient compris des hommes et le fait qu'ils vivent des aventures un peu extrèmes est très original et peut surprendre mais j'en envie de dire : "on s'en moque". Après tout, ça marche et c'est tout ce qui compte.

Avec ce petit livre, les enfants pourront enrichir leur vocabulaire, d'autant que le vocabulaire complexe revient à chaque tome, mais ils pourront aussi s'évader dans une belle aventure.

Les enfants s'évaderont et les parents comprendront qu'il n'est pas utile d'aller dans des pays lointains pour voyager ; la France est pleine de merveilles.

 

Une nouvelle fois, j'ai beaucoup apprécié cette petite aventure que j'invite petits et grands à venir découvrir. Vivement la prochaine ! Encore merci Andréa.

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Jeunesse
commenter cet article

commentaires

Novick 29/05/2013 19:44

Chers lecteurs

chaque fois que vous achetez un livre de la collection "Titus et Bouboule" vous faites une bonne action en aidant les enfants malades.

pampoune 29/05/2013 21:37



Ah oui, j'ai oublié de le préciser. Pour les prochaines chroniques je m'appliquerai à le rappeler ! Un bon moment de lecture tout en faisant une bonne action ! C'est parfait non ?