Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 17:52

http://images-booknode.com/book_cover/1011/titus-et-bouboule-a-paris-1010942-250-400.jpg

 

Titus et Bouboule reçoivent leur cousin américain à Paris pour lui faire découvrir la ville. Après une première rencontre peu amicale, les trois chiens partent à la conquête de Paris. De la tour Eiffel aux catacombes en passant par le Moulin Rouge, c'est tout ce qui fait la grandeur de Paris que nos amis vont découvrir.

 

Hier soir, avant de plonger dans le doux monde des rêves, j'ai voulu m'offrir une petite aventure des deux caniches. Et puis, en regardant les titres des livres, je me suis laissée tentée par un petit voyage à Paris. Quoi de mieux que la capitale pour rêver quelques instants ?

 

Dès les premières lignes, je me suis donc laissée embarquée avec mes deux caniches préférés à la découverte de Paris et de ses monuments.

Une nouvelle fois, j'ai éprouvé beaucoup d'émotions grâce à ce petit livre : j'ai souri, j'ai frémi. Mais, surtout, j'ai aussi rit parfois comme avec la vision d'un certain Moulin Rouge revisité à la mode canine...

 

Encore une fois, je me suis régalée. En seulement quelques pages, l'auteure sait nous entrainer loin, loin très loin du lieu où l'on est. Au propre comme au figuré d'ailleurs : géographiquement mais aussi dans un monde proche de nous, un monde sur quatre pattes.

 

Seule petite chose que je regrette : la conversation entre les maîtres et les chiens. En effet, si ces dialogues sont drôles et fort sympathiques, je trouve qu'ils brisent un peu la magie du monde canin.

Les chiens parlent entre eux et l'on se dit que, peut-être, cela pourrait bien être réel. Lorsque les maîtres parlent aux chiens, idem. Par contre, lorsque les chiens parlent aux maîtres et que les maîtres les comprennent, je n'accroche pas trop.

 

Malgré tout, je ne saurais trop vous conseiller d'aller découvrir ce petit livre. Les parisiens verront leur ville autrement et les autres pourront découvrir cette ville de lumières connue dans le monde entier.

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Jeunesse
commenter cet article

commentaires