Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 08:55

 

Cette fois, Titus et Bouboule se retrouvent au festival de Cannes. Titus vient de remporter le prix du chien qui a le meilleur flair et Bouboule sera son garde du corps. Mais, au coeur des festivités, deux voleurs se sont imposés. Leur but ? Dérober la palme d'or. C'est sans compter sur les deux caniches nains pour déjouer leur plan...

 

Tout d'abord, je remercie Andréa Novick qui m'a fait découvrir cet univers.

 

En quelques pages et avec un format idéal pour la jeunesse, l'auteure nous entraine dans un monde sur quatre pattes canines.

Ici, les deux caniches nains se retrouvent confronter à deux voleurs en plein milieu du festival de Cannes. Leur devoir sera de les empêcher de dérober la palme d'or.

 

L'histoire est très agréable, avec beaucoup d'humour. On se prend d'ailleurs très vite d'affection pour les deux petits chiens.

On les suit les yeux fermés dans leur aventure tout en découvrant ce qu'est le festival mais aussi en ayant un regard sur l'arrière-scène des festivités.

L'auteure permet en outre à l'enfant de découvrir des personnages à détester et d'autres à aimer. Une première intrusion dans les émotions liées à la lecture.

 

De plus, les enfants pourront déjà se familiariser avec un vocabulaire plus soutenu sans pour autant perdre le fil de l'histoire. Idéal pour les enfants qui, déjà, se passionnent pour la lecture.

Les parents aussi trouveront leur bonheur avec un univers dans lequel ils aimeront accompagner leurs enfants.

 

Je suis très heureuse d'avoir découvert Titus et Bouboule. Je vous présenterai très bientôt une autre de leurs aventures...

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Jeunesse
commenter cet article

commentaires