Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

28 mai 2014 3 28 /05 /mai /2014 07:13

Où s'arrête donc la chance? Cette question, Titus pourrait raisonnablement se la poser, lui qui a gagné un tour en montgolfière et qui embarque pour l'occasion avec son compère Bouboule et Cachou, un lapin nain malin... Sauf que, un coup de vent plus tard, et voilà notre trio propulsé bien malgré lui vers le Grand Nord, devant voyager à dos de baleine à bosse, rencontrant une tribu de morses à pois quand il n'expérimente pas les risques et périls du traîneau des neiges... mais aussi les splendeurs de l'existence sur la banquise...  Alors, manque ou surcroît de chance que ce périple effectué au pays des Esquimaux par notre inénarrable binôme canin?

 

Le caniche Titus a vraiment beaucoup de chance. Voilà qu'il vient de gagner un voyage en mongolfière. Le voilà qui décolle donc avec son ami Bouboule et leur nouveau compagnon Cachou, le lapin nain. Tout semble aller pour le mieux mais un coup de vent et voici nos amis partis pour le Groenland...


Merci à Andréa Novick qui m'a une nouvelle fois fait confiance en m'envoyant une nouvelle aventure de ses deux caniches voyageurs. Vu le pays qu'allaient découvrir les deux chiens, j'étais à peu près certaine d'aimer et j'ai eu raison.

 

Voici donc Titus, Bouboule et leur nouvel ami Cachou partis en mongolfière pour voir le monde d'en haut. Mais alors qu'ils survolent la Terre, nos amis et leur mongolfière et sont entrainés à l'autre bout du monde, dans un pays où il fait très froid, au Groenland. L'aventure peut alors commencer.

 

Après les premières surprises telles que les longues étendues glacées et le froid polaire, nos compagnons se font de nouveaux amis telle que Mouchette la baleine. Ils découvrent alors des êtres qu'ils n'auraient jamais pensé voir un jour mais il est temps de penser à rentrer à la maison...

 

Une nouvelle fois, j'ai pris beaucoup de plaisir à me laisser entrainer dans l'histoire de mes deux caniches préférés et qui plus est dans un univers glacé tel que je les aime, dans un pays que je rêverais de voir un jour.

J'ai aimé découvrir les étendues glacées en même temps que les héros de cette petite histoire et, de plus, je me suis très vite prise d'affection pour leurs nouveaux compagnons, ces animaux des pays froids.

 

Cette fois encore, l'auteure de ce petit livre nous entraine donc dans une folle aventure où il faudra prendre garde à ne pas dérapper et où l'amitié sera de mise.

Dans son style que je lui connais bien désormais, Andréa Novick nous fait découvrir le Groenland non sans humour et non sans une pointe de reflexion écologique qui nous rappelle que ces pays froids sont désormais fragiles.

 

En bref, je dirai que j'ai encore passé un très bon moment avec les petits héros de cette jolie série et j'ai hâte de découvrir de nouvelles aventures.

De votre côté, je vous engage fortement à aller découvrir ce petit livre d'autant que l'auteur, je le rappelle, reverse ses droits d'auteur au profit d'une association dont le but est de soigner des enfants malades.

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Jeunesse
commenter cet article

commentaires

Novick 16/06/2014 07:34

Merci à Pampoune lecture de participer à nous faire découvrir ce trésor inestimable que représente la lecture.
Titus et Bouboule aident les enfants malades afin qu'ils puissent continuer à s'abandonner dans des rêves de félicité.
Andrea Novick

pampoune 17/06/2014 10:20



Merci à vous. La collection "Titus et Bouboule" est une superbe collection mais tout ce qu'il y a derrière est bien plus beau !