Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

8 juin 2013 6 08 /06 /juin /2013 08:20

Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'état de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Ce garçon beau comme un dieu et qui lui sauve la vie plusieurs fois a selon les Indiens le sang froid... Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : quand Isabella admet que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

 

Lorsque Bella arrive à Forks pour aller vivre chez son père, elle en est certaine : la vie dans cette petite ville pluvieuse ne sera pas idéale et sera même ennuyeuse à mourir. Mais, lors de son premier cours de biologie, elle fait la connaissance d'Edward, un jeune bien étange plus qu'intrigant. En se rapprochant de lui, Bella n'imagine pas ce qui l'attend...

 

Depuis le temps que j'entends parler de cette série, je me suis enfin décidée à me lancer dans l'aventure. Je n'aime pas trop les effets de mode mais je n'aime pas non plus ne pas connaitre ce que tout le monde semble connaitre. Alors j'ai pris le 1er tome à la bibliothèque avec la ferme intention de lire toute la série.

 

Je dois avouer que j'attendais beaucoup plus de ce bouquin. Vu le bruit qu'il a fait, je m'attendais vraiment à quelque chose d'extraordinaire et j'ai finalement été assez déçue par le tout.

Bien sûr je n'oublie que ce roman a été l'un des premiers du genre et que le fait qu'une humaine tombe amoureuse d'un vampire a été original à la sortir du livre mais malgré tout, non, ça n'est pas vraiment passé.

 

Je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages et l'histoire en général m'a laissée plutôt froide malgré la passion qui y est décrite. Du coup, j'en déduis que l'auteure n'a pas su me toucher et je trouve cela vraiment très dommage.

Je n'ai pas réussi à rentrer complètement dedans et même si au final j'ai lu le livre jusqu'au bout avec un certain plaisir, je reste avec un arrière-goût de déception en me disant que, finalement, cette série ne fera pas partie de ces séries touchant toutes les générations. Je n'ai pas de doute sur le fait que des adolescentes aient fondu mais je crois que je suis trop vieille pour avoir apprécié autant que d'autres.

 

Ceci dit, l'histoire est bien menée, les moments d'émotions se mêlent habilement aux moments d'action et on se laisse finalement prendre au jeu en voulant savoir la suite.

Je me suis promis de lire la série et je le ferai histoire de dire que je l'ai lu mais je ne pense pas que je la relirai. J'attends maintenant de l'avoir finie pour avoir un avis définitif.

 

Un livre somme toute idéal pour les ados. Je peux comprendre que les jeunes lectrices aient apprécié. Pour ma part, je regrette de ne pas en ressortir tellement emballée. Dommage... J'ai cependant hâte de lire le tome 2 pour savoir la suite et je pense que je regarderai les films pour m'en faire une idée aussi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lady_M 10/06/2013 11:26

J'ai largement préféré le tome 3 de cette saga à tous les autres ! Le tome 1 plantait le décors sans plus ...

pampoune 10/06/2013 12:02



Alors je vais m'accrocher ! C'est ce que je me suis dit pour le tome 1 alors c'est pour ça que je continue.



Anne-C 09/06/2013 14:00

J'espère que la suite te plaira plus dans ce cas ! :)

pampoune 09/06/2013 20:04



J'espère aussi. Je me dis que le tome 1 est souvent une "présentation" alors peut-être bien que la suite me plongera plus dans l'histoire de Bella...



Virginy 08/06/2013 11:03

Je me sens rassurée en voyant ton avis: moi non plus, je n'ai pas trouvé ce roman a la hauteur de tout le bruit qu'il y a eu autour! C'est sympa, mais pour moi, j'ai passé l'âge, enfin je crois. Tu
trouveras mon avis sur mon blog si tu veux te faire une idée (mais surtout ne va pas voir la suite si tu ne les as pas encore lu, je ne veux pas gâcher ta lecture!).

pampoune 08/06/2013 13:27



Je ne sais pas si c'est une question d'âge mais j'ai eu du mal à accrocher. J'ai emprunté le tome 2 à la bibliothèque donc je ne devrais pas tarder à le lire. On verra bien...