Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 09:57

" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

 

A l'occasion de ses 18 ans, et contre l'avis de celle-ci, Bella est invitée chez les Cullen pour fêter son anniversaire comme il se doit. Malheureusement, la fête tourne mal et finalement, l'aboutissement est le départ des Cullen et bien sûr d'Edward. Pendant des mois, Bella va trainer sa morosité jusqu'au moment où elle reprendra goût à la vie de façon assez inattendue...

 

Après ma lecture de Fascination j'ai voulu, malgré ma déception face à ce tome, lire la suite de la série pour voir si, une fois dans le feu de l'action, le roman s'arrangeait. Autant le dire, la réponse est non.

 

Tout comme pour le premier tome, je ne dirais pas que l'histoire est mauvaise. On retrouve avec plaisir Bella et on la suite dans sa morosité suite à la perte de celui qu'elle aime. On retrouve les personnage du 1er tome mais tous ont un peu changé dans la mesure où les pions sont posés et que l'on sait qui ils sont.

Ici, nous apprenons à connaître un peu plus ce que l'on pourrait nommer "l'autre camp" tendis qu'Edward est presque absent du roman et en quelques sortes, un nouveau roman s'offre à nous.

 

L'histoire est une belle histoire d'amour doublée ici d'une belle histoire d'amitié, il faut le reconnaitre. Mais le personnage de Bella qui se veut donner du romantisme à l'ensemble m'a, personnellement, un peu tapé sur les nerfs.

Bien qu'elle ait 18 ans, j'ai trouvé qu'elle se conduisait trop souvent comme une enfant capricieuse à qui tout est dû et qui, lorsqu'elle ne comprend pas, n'y met pas du sien pour comprendre.

 

Et puis, sans trop en dire, j'ai eu l'impression de retrouver exactement le même schéma que lors de Fascination avec finalement pas tant d'inventions que cela dans ce nouveau tome.

Bon, ceci dit, c'est une vraie suite que nous avons là et il est assez agréable de savoir la suite des aventures de Bella que l'on laisse à la fin du tome 1 avec quelques regrets, il faut bien l'avouer.

 

Quand au style de l'auteur, il est assez prenant, agréable à suivre et plutôt rythmé. Les caractères sont gros et le livre est relativement vite lu. Je comprends donc parfaitement qu'à l'époque où est sorti le livre, celui-ci ait eu beaucoup de succès chez les plus jeunes mais, finalement, je crois que j'ai trop attendu pour découvrir cette histoire. Ce n'est plus pour moi.

Je lirai malgré tout les deux tomes restant histoire d'avoir l'histoire complète et afin de dire "je l'ai lue" mais ce ne sera pas avec un enthousiasme fou. Navrée...

Partager cet article

Repost 0

commentaires