Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 08:44

Et si c'était au tour des parents de se rebeller ? « Un père en colère » : la révolte d'un homme dépassé par le comportement de ses enfants. Sa lutte pour reconstruire sa famille et renouer avec sa femme. Son cri pour raviver la tendresse dans le coeur de ses deux adolescents en dérive. Une fiction à l'intrigue implacable, qui ne triche pas avec la réalité et qui creuse au fond de notre époque pour en extraire la voie de l'espérance.

 

Stéphane aurait pu être heureux : une femme et deux enfants qu'il adore... Que demander de plus ? Malheureusement, les enfants grandissent et deviennent impossible. Nathalie, l'épouse de Stéphane, sombre. Elle part en voiture et percute un mur. C'en est trop pour Stéphane qui décide de prendre le taureau par les corne en exposant sa colère et sa souffrance au monde...

 

J'ai découvert Un père en colère grâce à Livraddict et aux éditions Max Milo et je les en remercie car j'ai vraiment découvert là une petite merveille.

 

Je le reconnais, après le premier chapitre, j'avais envie d'arrêter ma lecture. Une violance sans borne d'enfants à l'égard de leur père, un style cru ne laissant part à l'émotion, je n'étais pas sûre du tout de tenir le choc.

Mais bon, je me suis accrochée et j'ai finalement bien fait puisque j'ai dévoré ce bouquin en une journée sans pouvoir m'arrêter.

 

Ce petit roman se présente en deux temps : tout d'abord l'expression de la colère d'un père dépassé par le comportement de ses enfants. Nous le suivons alors dans sa douleur et sa colère, dans ses craintes.

Et puis, Stéphane se voit dépasser par le blog qu'il a créé. Il passe alors de l'enfer d'une famille détruite à l'enfer des médias qui l'enfonceront dans des clichés et des stérétypes.

 

Ce livre se présente comme la descentes aux enfers d'un homme détruit par une société et par des comportements inacceptables. Ce père en colère tente de s'en sortir mais chaque tentative l'enfonce un peu plus et, alors que sa colère commence à être reconnue, les médias l'enfoncent encore.

 

Voici donc un véritable coup de gueule contre les délinquants, la société et les médias. Un coup de gueule osé qui nous propulse dans une reflexion sur notre monde actuel. Un roman relativement court mais dont on ne ressort pas indemne.

Lisez ce roman et vous ne verrez sans doute plus notre société de la même façon...

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Divers et Variés
commenter cet article

commentaires