Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 09:25

 

Jack Hunter a longtemps été un bon époux et un père idéal. Un homme bien sous tous rapports, hormis cette petite manie secrète et discutable : le meurtre violent de prostituées. Aussi son fils Edward ne s'attendait-il pas à ce que la police vienne un jour frapper à la porte de leur maison si tranquille pour arrêter le premier serial killer de l'histoire de Christchurch, Nouvelle-Zélande. Vingt ans plus tard, Edward est à son tour devenu un citoyen modèle. Comptable sans histoire dans un cabinet d'avocats de la ville, il a tout fait pour oublier et faire oublier ses sombres origines. Mais le jour où sa femme est sauvagement assassinée, c'est vers son père, toujours derrière les barreaux, qu'il va se tourner pour prendre conseil. Pourra-t-il faire autrement que de marcher sur ses traces ? L'instinct de tueur est-il vraiment héréditaire ? Autant de questions qu'Edward va devoir affronter durant une folle semaine qui verra sa vie bien rangée basculer dans l'horreur. Après Un employé modèle, Paul Cleave récidive avec ce thriller noir et glaçant, au suspens omniprésent, et impose définitivement un style tout à fait nouveau dans l'univers du polar.

 

Edward mène ce qu'on pourrait appeler une vie de rêve : un bon boulot, une femme charmante, une adorable petite fille. Ombre au tableau ? Le passé d'Edward, fils d'un tueur en série en prison depuis 20 ans. Mais il n'a rien à voir avec son père, il le dit bien. Mais cette vie parfaite prend fin le jour où Edward se retrouve au coeur d'un braquage qui coûtera la vie à son épouse. C'est alors une véritable descente aux enfers qui commence.

 

Après un début très mouvementé, j'ai trouvé que la première partie du livre se trainait un peu pour ensuite continuer en apothéose dans la deuxième partie.

Dès le début, nous sommes prit dans l'histoire d'Edward et nous assistons impuissants à sa chute et sa soif de vengeance. Ne vous méprenez pas, ceci n'est pas un thriller comme on l'entend. L'enquête n'a finalement que peu d'importance ici et ce qui compte, c'est de constater la dégringolade de cet homme, victime d'une société en perdition, victime de lui-même peut-être...

 

C'est grâce à Isa que je me suis lancée dans ce roman et je ne le regrette pas. Même si au début je me suis un peu demandée où l'auteur voulait en venir, la surprise a été de taille et même si je m'attendais plus ou moins à la fin, elle n'en a pas été plus facile pour autant. Ames sensibles, s'abstenir. Mais il s'agit d'un très bon roman qui nous rappelle dans quelle société on vit et qui nous rappelle que nous sommes tous humains.

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Polars et Thrillers
commenter cet article

commentaires