Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

22 juillet 2013 1 22 /07 /juillet /2013 08:47

 

Yoko est un vulgaire anonyme qui rêve de grandeur. Se confrontant aux épreuves, il décide de devenir "Yoko Roi" et de devenir un modèle pour tous...

 

Je remercie Eric Lequien-Esposti qui m'a envoyée sa courte nouvelle. Je ne refuse jamais une découverte et là, le titre et la couverture n'ont fait que renforcer mon envie de découverte. J'ai bien fait.

 

Comme toujours, il va m'être très difficile de vous parler de ce court texte (8 pages avec les remerciements, la bilbiographie et la couverture comprises) mais je vais tout de même essayer.

 

La nouvelle nous raconte donc l'histoire de Yoko et sur les quelques pages de la nouvelle, on apprend à connaître ce petit personnage qui semble si sûr de lui. Plein de courage et de volonté, on sent chez Yoko une force étonnante pour se démarquer de la généralité.

Du coup, on se prend très vite d'affection pour ce personnage dont on ne sait finalement pas grand-chose.

 

L'auteur choisi avec ce texte le genre de la nouvelle à chute et cela ne pouvait que me plaire, moi qui adore être surprise en fin de lecture. Et cette fois encore, je me suis faite avoir en beauté.

Le plus étonnant est que, lorsqu'on relit la nouvelle en connaissant la fin, c'est une toute autre lecture qui s'offre à nous et pour ça, je dis bravo.

 

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur. Ni trop simple ni trop complexe, l'écriture nous invite simplement dans une courte histoire fort agréable. Que demander de plus ?

 

Je n'en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise mais je peux tout de même dire que je n'hésiterai pas à découvrir d'autres textes de l'auteur si l'occasion se présente à moi.

Encore une fois, un auteur trop peu connu qui mérite que l'on s'intéresse davantage à ses écrits.

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Nouvelles
commenter cet article

commentaires