Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.

Canicules - Paskal Carlier

Pas de couverture de livre pour cette petite nouvelle mais si vous souhaitez en prendre connaissance, c'est par ici

 

Muguette est une vieille femme vivant seule pendant la canicule de 2003. Elle aime ses enfants à la folie et est prête à tous les sacrifices pour eux même si eux-mêmes ne lui rendent qu'une abjecte indifférence. Alors Muguette reste seule, malgré les dangers de la chaleur...

 

J'ai pris connaissance de cette nouvelle via l'article Facebook de l'auteur.

Il s'agit d'une nouvelle d'un peu plus d'une page donc il va m'être difficile de ne pas trop en dire mais je ne pouvais découvrir ce texte sans lui consacrer un petit billet.

 

Je n'ai pas eu le temps de me laisser transporter véritablement dans l'histoire de Muguette, et pour cause, mais cependant, j'ai eu le temps de laisser échapper une petite larme, et même plusieurs, dès la première ligne.

 

Ce texte est une belle dénonciation de l'indifférence d'enfants envers leurs parents lorsque ceux-ci deviennent trop âgés. Ces enfants qui se souviennent qu'ils ont une mère au moment d'aller chercher de l'argent mais qui s'en moquent pas mal quand il s'agit de partir en vacances.

 

Je ne peux guère en dire plus. Tout ce que je dirai, c'est qu'en deux pages, même moins, l'auteur a l'art de nous faire réfléchir sur des situation malheureusement trop fréquentes.

On ne ressort pas de ce texte indemne et désormais, je crois que je verrai la canicule avec un oeil différent.

 

N'hésitez pas à aller découvrir cette nouvelle très vite lue et si forte à la fois.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article