4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
Thanks for the hunt...
Le corps sans vie d'une femme est retrouvé dans un champ aux environs de Salzbourg, des coordonnées GPS tatouées aux pieds. A l'emplacement indiqué par celles-ci, la police découvre une boîte en plastique contenant une main d'homme. Et une énigme, dont la résolution révèle un butin de nature tout aussi sinistre. Rapidement, l'inspecteur Beatrice Kaspary et son coéquipier Florin Wenninger comprennent que le tueur se sert du géocaching, une version moderne de la chasse aux trésors, pour les égarer. Les mettre au défi, aussi, sans doute, à en juger par le ton moqueur des messages qu'il leur laisse. Tandis que la cadence des meurtres s'accélère, les deux enquêteurs n'ont d'autre choix que d'accepter les règles de ce jeu pervers. Mais sont-ils prêts à endosser le rôle de proie pour démasquer le coupable ?
Le corps d'une jeune femme est retrouvé dans un pré non loin de Salzburg. Sur la plante de ses pieds, des tatouages correspondant à des données GPS. Les officiers chargés de l'enquête chercheront alors ce lieu. Il le trouveront mais mettront alors la main dans un engrenage terrible : le jeu d'un psychopathe bien décidé à entrainer la police dans une quête dont lui seul a les clés...
Tout d'abord, je remercie vivement les Presses de la cité pour cette incroyable découverte.
Au départ, tout commence comme un polar parmi tant d'autres. Mais très vite, le lecteur se rendra compte que tout va aller bien au-delà ne serait-ce que par le jeu sordide auquel les enquêteurs vont être contraints de partciper s'il veulent éviter de nouvelles victimes et de nouvelles horreurs.
Ce polar était fait pour moi : de la psychologie avec un tueur psychopathe, des rebondissements, une fin que je n'avais pas du tout vu venir et beaucoup de reflexion pour mon petit cerveau. Ajouter à celà une enquêtrice abîmée par la vie qui tente de s'en sortir comme elle peut et une bonne dose d'hémoglobine.
Vous aurez alors une petite idée de ce qui peut vous attendre si vous vous plongez dans ce roman.
L'auteur nous confronte à des horreurs et ça marche. On y croit et impossible de lâcher le livre avant d'avoir le fin mot de l'histoire. Quel paradoxe avec les petites merveilles auxquelles on assiste par les descriptions des environs de Salzbourg...
J'ai été très touchée par Béatrice, l'enquêtrice qui, loin d'avoir une vie facile, tente de tout gérer en même temps. J'ai aussi éprouvé mille émotions en étant confronté aux personnages de ce roman si forts et si faibles en même temps.
Le style de l'auteur est fluide et fort en même temps. On tourne les pages sans s'en rendre compte et quand on se plonge là-dedans, plus rien n'existe autour.
Vous l'aurez compris, je vous conseille vivement ce polar palpitant mêlé à un thriller comme on les aime !