4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
L'entreprise de Glen Garber va mal : la crise est passée par là, les contrats sont rares, les créanciers pressants, les dettes s'accumulent. Son seul réconfort ? Sa femme Sheila et leur fillette Kelly. Un soir, coup de fil : police, un accident fatal, Sheila était au volant, ivre. Désespoir, colère, incompréhension : Sheila n'aurait jamais pris un tel risque. Et puis il y a cette voisine qui le harcèle de questions, ces incidents répétés sur les chantiers, ces appels anonymes, le soir. Et quand une amie proche est retrouvée assassinée, Glen se dit que la mort de Sheila était tout sauf un accident et qu'il est grand temps de mettre Kelly à l'abri...
Tout va mal pour Glen Garber : son entreprise est en chute libre et sa femme vient de mourir dans un tragique accident de la route. Ses relations avec son entourage sont compliquées et tout semble être fait pour lui gâcher la vie. Son seul bonheur : sa fille de huit ans. Mais un soir, la petite Kelly va dormir chez une amie. A partir de là, tout ne fera qu'empirer...
Tout d'abord, je remercie vivement les éditions Belfond grâce à qui j'ai pu découvrir ce livre.
Dès le début, j'ai été prise dans l'histoire rocambolesque que nous propose l'auteur, par les personnages complexes qu'il nous présente. Tout commence par un banal accident et finalement, tout se révèlera plus, mais alors beaucoup plus, compliqué.
Difficile de parler des événements sans révéler la moitié du roman mais disons juste que Glen se retrouvera bientôt confronté à un trafic de marchandise illégale qui servira de fil conducteur au livre.
Les récits et les questionnements se mêlent et s'entremêlent alors pour nous donner un thriller complexe, proche d'une forme de réalité. Dans les énigmes, il n'y a pas qu'une seule et unique solution. Les solutions peuvent être variées et multiples pour former un tout tragique.
J'ai découvert cet auteur avec ce thriller et il est certain que je lirai d'autres livres du monsieur.
Linwood Barclay sait tenir son lecteur en haleine jusqu'à la dernière page et, ne vous laissez pas piéger, vous ne comprendrez pas tout avant la fin. On y croit, oui, on y croit de tout comprendre au milieu du livre et en fait... on ne comprend rien du tout !
Un très bon roman dans le genre à découvrir sans hésitation !