Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.

Dance of shadows - Yelena Black

Dancing with someone is an act of trust. Elegant and intimate; you're close enough to kiss, close enough to feel your partner's heartbeat. But for Vanessa, dance is deadly - and she must be very careful who she trusts . . . Vanessa Adler attends an elite ballet school - the same one her older sister, Margaret, attended before she disappeared. Vanessa feels she can never live up to her sister's shining reputation. But Vanessa, with her glorious red hair and fair skin, has a kind of power when she dances - she loses herself in the music, breathes different air, and the world around her turns to flames . Soon she attracts the attention of three men: gorgeous Zep, mysterious Justin, and the great, enigmatic choreographer Josef Zhalkovsky. When Josef asks Vanessa to dance the lead in the Firebird, she has little idea of the danger that lies ahead - and the burning forces about to be unleashed . . .

 

Depuis que sa soeur, Margaret, a disparu, la vie de Vanessa n'est plus tout à fait la même. Mais lorsqu'on lui propose d'intégrer une prestigieuse école de danse, cette même école qui a vu Margaret pour la dernière fois, la jeune fille n'hésite pas et accepte de partir. Son but ? Devenir danseuse professionnelle mais aussi comprendre ce qui est arrivé à sa soeur. Vanessa risquera alors de découvrir des secrets qui risqueront bien de changer sa vie...

 

Voici un roman dont la chronique que je vais faire maintenant me tient beaucoup à coeur. Lire ce roman était pour moi un vrai défi et je suis très fière de l'avoir relevé. Pourquoi ? Parce qu'il s'agit du tout premier roman que j'aurai lu en VO. Pour ne rien gâcher, cette première lecture en anglais aura été une très belle découverte livresque. Vous présenter ce livre est donc pour moi un très grand moment.

 

Le roman nous présente donc Vanessa, danseuse, qui va devoir aller dans une grande école de danse. Ceci est un honneur pour la jeune fille mais aussi l'occasion pour elle de découvrir la vérité sur la disparition de sa soeur, trois ans plus tôt.

A peine arrivée dans sa nouvelle école, Vanessa s'aperçoit de la difficulté de tenir le coup dans une telle école avec les exigences de son nouvel enseignant mais, de plus, elle se rend très vite compte que ce lieu semble cacher de lourds secrets.

 

Pourtant, au coeur de tout ceci, l'amour de la danse et l'amour tout court restent de mise. Car si pour Vanessa il s'agit de découvrir ce qui est arrivé à sa soeur, les premières amoures se font très vite sentir et la passion de la danse reste toujours plus forte que tout.

 

L'auteur réalise le tour de force de mêler habilement une intrigue palpitante à la découverte de l'amour sans omettre la passion, extrèmement forte, de la danse.

Une fois le livre ouvert, il est très difficile de le lâcher car on voit connaître les secrets de cette école. Et lorsque l'amour s'en mêle, lorsque le jeune Zep parvient à gagner le coeur de Vanessa, le roman nous embarque dans un tourbillon de passion ou le sentiment se lie à la passion de la danse.

 

Je ne parlerai que très brièvement du style de l'auteur car parler d'un style en VO n'est pas forcément simple mais je dirai simplement que l'auteur utilise une langue non complexe adaptée aux jeunes adultes. La preuve : j'ai pu lire ce roman.

 

Finalement, je dirai que d'une part j'attends avec impatience la suite de ce roman qui, à la fin, pose autant de questions qu'il apporte de réponse, mais par ailleurs j'ai hâte que ce roman sorte en français pour pouvoir le relire et en comprendre les subtilité qui m'auront échappé.

Pour info, ce roman sortira en juillet 2014 chez Pocket jeunesse et je vous conseille vivement de vous le procurer dès sa sortie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article