4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
Charles, Maud et Clément découvrent un nouveau mode de vie en allant passer l’été chez leurs cousins…Ils vont devoir changer quelques mauvaises habitudes s’ils veulent participer à la course en groupe! Faites comme Charles, Maud et Clément et prenez votre santé en main! La forme, c’est important et très simple. Il suffit de manger convenablement et de faire de l’exercice! Gardez en mémoire que, lorsque vous êtes en forme, votre corps fonctionne mieux, se sent bien et peut faire tout ce que vous lui demandez. Cela vous aidera aussi à garder un poids équilibré et à mieux vous concentrer à l’école. Rappelez-vous tout simplement les paroles de l’entraîneur: «Notre corps est comparable à un moteur: il a besoin du bon carburant!"
Charles, Maud et Clément doivent partir en vacances avec leurs parents. Malheureusement, suite à une complication professionnelle, les parents ne peuvent partir. Les enfants partiront donc seuls chez leurs cousins. Leur idée ? Lire, surfer sur Internet et manger du chocolat. Mais leur oncle et leur tante ne l'entendent pas de cette oreille et sont bien décidés à offrir des vacances sainnes à leurs neveux.
C'est sur EU bookshop que j'ai déniché ce livre. Le titre m'a plu, le concept aussi. Et comme ce titre faisait partie des titres pour enfants que le site offrait, je me suis laissée tenter. J'aurais eu tord de ne pas le faire.
Par la BD, les auteurs du livre nous présente deux hygiènes de vie : des enfants citadins qui n'ont d'autre occupation que la lecture et Internet, des enfants de la mer qui mange bien et font du sport
Au début, les enfants citadins ne sont pas vraiment emballés par le sport et les légumes. Pourtant, ils se prennent très vite au jeu et finalement, ils se mettent à apprécier ce mode de vie qu'ils découvrent.
J'ai trouvé le concept plutôt intéressant et le livre finalement assez instructif. On y découvre les joies du sport, le bonheur de manger ce qu'il faut, l'art de découvrir les bons légumes...
Je pense que les jeunes lecteurs devraient découvrir pas mal de choses dans cette BD étant donné la manière dont nous vivons de nos jours.
Et puis, j'ai trouvé les dessins assez sympa et l'histoire tenait la route. J'avoue que j'avais un peu peur de ça car une BD se voulant instructive aurait pu se révéler être barbante. Ici, pas du tout. C'est une véritable histoire avec un début, un milieu et une fin.
Je crois que le livre est toujours disponible sur le site alors pour vous ou pour vos enfants, n'hésitez pas à passer une petite commande. Vous découvrirez là une BD originale qui nous rappelle à quel point nous pouvons parfois faire du mal à notre corps.