Vous trouverez dans cet ouvrage un sadique à JAFFA dans le pays des pamplemousses, un Diable Noir sur les Champs Elysées de TEL AVIV, un TARZAN dans la jungle des barbelés et bien d’autres encore ! Tous ces événements imprévisibles ont transformé cette quête de vérité en une aventure inoubliable. Grâce aux nombreuses photos, aux rappels historiques ou religieux, aux conversations avec les uns et les autres, ce livre est une invitation à découvrir ce pays d’un autre œil, celui de l’auteure, qui écrit pour tous, mais surtout pour les Femmes, afin de leur démontrer qu’on n'est pas « foutues » à partir de 40 ans et qu'il ne faut jamais résister à l’envie de réaliser ses rêves.
Alors qu'elle a 40 ans, l'auteure de ce livre se rend en Israël pour la comprendre, en comprendre les gens et pour la vivre. Pour la vivre, l'auteure la vivra ! Les événements et les aventures se succéderont du début à la fin de ce séjour qu'aujourd'hui l'auteure nous raconte...
C'est sur FB que j'ai fait connaissance avec l'auteure de ce livre et je dois dire que très vite j'ai eu envie de lire ce témoignage de "vacances" très étonnant.
Lorsqu'elle arrive à Tel-Aviv, l'auteure de ce livre est pleine de rêves, d'espoir et de goût de découverte. L'auteure veut découvrir Israël, apprendre à en connaître les habitants et les coutumes. Veut s'impregner de ce pays à la fois énigmatique et porteur de rêve.
D'ailleurs, tout commencera par un rêve éveillé avec des rencontres magiques. Mais le voyage de rêve tournera vite au cauchemar pour l'auteure qui, bien malgré elle, découvrira la dure réalité de ce pays.
Publié chez Edilivre, ce témoignage est digne de ces témoignages publiés par les plus grands éditeurs. A mi-chemin entre le témoignage et le récit de voyage, ce livre nous transporte en Israël pour nous la faire voir au-delà des guerres de religions et des conflits politiques.
Ici, ce sont les relations humaines qui priment et l'auteure s'attache à nous montrer ces hommes "enflammés" qui rappellent à une femme de 40 ans que le goût de l'aventure ne meurt jamais. Mais ce sont aussi les épreuves de ce voyage que l'auteur nous raconte, des épreuves qu'elle n'oubliera jamais.
Pour ce qui est du style de l'auteure, il convient de dire qu'il s'agit là d'un style prenant et non dénué d'humour et d'auto-dérision. Les difficultés à communiquer quand on ne parle pas la même langue sont fort bien exprimées et l'auteure nous émeut aussi parfois lorsqu'elle confie les désillusions de ce séjour en Israël.
Bref, l'auteure nous raconte son voyage avec ses joies et ses peines, ses grands moments et ses galères. Tout ça par une écriture franche et très agréable.
Parfois, on se méfie de l'auto-édition. Le fait que ce ne soit pas un "vrai" éditeur qui publie le roman fait craindre à un livre plein de fautes et de mauvaise qualité... Et bien c'est une erreur et ce livre-ci en est la preuve car il s'agit bien là d'un livre de grande qualité.
Si vous avez envie de découvrir Isaraël "autrement", n'hésitez pas...