Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 08:14

 

Californie / Nevada - Montagnes de la Sierra Nevada.
Hiver 1869, 4 ans après la fi n de la guerre de Sécession.
Fort Sutter est une place forte de l’Union perdue sur les hauteurs du Lac Bigler, véritable lieu de débauche pour les pionniers et les quelques soldats encore en faction. L’arrivée inattendue d’un étrange capitaine, trouvé à demi-mort dans la neige, va bousculer les habitudes du fort... d’autant plus que les indiens de la Sierra Nevada, jusqu’ici en paix avec les blancs, attaquent le fort sans raison apparente ! Quel est le lien entre les indiens et ce capitaine taciturne aux réactions violentes et imprévisibles ?

 

A Fort Shutter, c'est bien simple, il ne se passe rien. Les soldats se partagent entre débauche et ennui. Ils sont là parce qu'ils y sont forcés et en plus, en plein hiver, il fait froid.

La vie est monotone et suit son cours jusqu'au jour où un soldat, étant sortit du fort, trouve sur son chemin le capitaine Flint à moitié mort gelé. Il le ramène au fort.

A partir de là, entre les attaques des indiens et les coups de folie de Flint, plus rien ne sera jamais comme avant à Fort Shutter.

 

Voici un nouveau gain plumiste. Honnêtement, quand j'ai gagné cette BD, je me suis dis que c'était une bonne occasion de découvrir mais sans plus finalement. Je ne suis pas trop BD mais le résumé me tentait bien. Ca aurait été un roman je n'aurais pas hésité alors pourquoi pas une BD ?

A peine reçue, je me suis plongée dans la lecture de ces quelques pages et je l'ai avalé dans la soirée. Certes, ce n'était pas long à lire, mais il n'y a pas que ça. En effet, je n'aurais pas pu m'arrêter avant et quelle déception lorsqu'on arrive à la dernière page et qu'on nous annonce "suite dans le tome 2". Quelle frustration !

 

Dès le début de cette BD, on se retrouve plongé dans ce fort avec ces soldats un peu paumé et, tout comme eux, on se surprend à craindre ce changement soudain qui percute le fort. Et puis, au fil des pages, les questions se posent et à la fin, au lieu d'avoir des réponses, on a encore plus de questions.

 

En résumé, une BD qui a été une excellante découverte pour moi (merci encore à Plume Libre et aux éditeurs) et dont je ne manquerai certainement pas la parution du tome 2.

A découvrir !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires